Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Larry Hagman : Le méchant de Dallas que l'on a adoré détester

Il a été le méchant le plus détesté mais aussi le plus mondialement célèbre du petit écran. Dans la peau de J.R. Ewing, il aura terrifié plus d'un fan de Dallas. Hier, vendredi 23 novembre, Larry Hagman est décédé suite à des complications liées à son cancer, au Medical City Dallas Hospital. Larry Hagman venait d'avoir 81 ans.

Larry Martin Hagman, acteur, réalisateur et producteur américain est né le 21 septembre 1931 à Fort Worth, au Texas. Avant de devenir le héros le plus redouté de la série Dallas, il fut le héros masculin de la série américaine Jinny de mes rêves. Il y incarnait Tony Nelson.

Mais c'est avec son rôle de John Ross (JR) Ewing, redoutable homme d'affaires et manipulateur sans scrupules, qu'il explose.

Marié depuis 1954 à Maj Axelsson, une décoratrice d'intérieur suédoise, maman de ses deux enfants (Heidi Kristina et Preston), Larry Hagman était un vrai papa poule et un adorable grand-père pour ses cinq petites filles. Cela faisait quelques années qu'il vivait paisiblement et aimait se promener en Harley Davidson ou encore en Ferrari du côté de Malibu. Il aimait également beaucoup voyager notamment à Paris, une ville chère à son coeur.

Très engagé dans la protection de l'environnement, Larry Hagman possédait une maison entièrement auto-alimentée en énergie renouvelable.

Côté carrière, il a quitté le chapeau de cowboy de J.R. en 1991. Alors qu'on l'a vu jouer les guest stars dans des séries telles que Nip/Tuck ou encore plus récemment Desperate Housewives (dans le rôle du beau-père de Lynette Scavo), Larry Hagman a accepté de reprendre son rôle de J.R. pour le retour de Dallas 2.0 en juin 2013.

Aujourd'hui, ce dernier nous a malheureusement quittés, emporté par son cancer. Dans un communiqué, la famille de l'acteur a précisé : "Larry était revenu dans sa bien-aimée ville de Dallas où ses proches et ses amis l'avaient rejoint pour le congé de Thanksgiving. Lorsqu'il est parti, il était entouré de ceux qu'il aimait. Cela s'est déroulé paisiblement, comme il l'avait souhaité."

L'actrice Linda Gray , la célèbre Sue Ellen, était à ses côtés quand Larry est parti. " Il a été mon meilleur ami depuis 35 ans. Il était un enchanteur et apportait de la joie à tous ceux qu'il connaissait. Il était drôle, généreux, créatif, talentueux. Il me manquera énormément" a-t-elle déclaré à la chaîne NBC.

Vu au cinéma dans de nombreux films tels que (Superman, en 1978, ou encore Primary Colors, en 1995), Larry Hagman était avant tout une véritable icône de la télévision des années 1980.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel