Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mathieu Riebel, 20 ans : le monde du vélo sous le choc...

Mathieu Riebel, sa dernière photo sur Instagram, sur une plage de Nouvelle-Calédonie en octobre 2017. L'étudiant et coureur cycliste licencié au VCA du Bourget a trouvé la mort à 20 ans lors du Tour de Nouvelle-Calédonie, le 20 octobre 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Riebel, sa dernière photo sur Instagram, sur une plage de Nouvelle-Calédonie en octobre 2017. L'étudiant et coureur cycliste licencié au VCA du Bourget a trouvé la mort à 20 ans lors du Tour de Nouvelle-Calédonie, le 20 octobre 2017.
Le jeune homme originaire de Sarcelles, espoir du cyclisme français, est décédé en course dans une collision avec une ambulance.

"Pourquoi lui ? C'était un gamin adorable qui incarnait la joie de vivre, c'était le premier à se soucier du collectif !", se lamente Théo Bartuccio, inconsolable et en colère suite à la mort tragique de Mathieu Riebel, dont il était le directeur sportif au club cycliste du VCA du Bourget en Seine-Saint-Denis : le jeune coureur de 20 ans a trouvé la mort vendredi 20 octobre 2017 sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie, non loin de Nouméa...

À lire aussi

On disputait la 9e et avant-dernière étape de l'épreuve lorsque Mathieu Riebel, après avoir attendu son leader victime d'un incident mécanique pour l'aider à rentrer dans le peloton et effectuant la descente du col de la Pirogue à fond, a vraisemblablement "heurté le pare-brise d'une ambulance en coupant un virage à près de 80km/h", détaillent nos confrères du quotidien L'Equipe dans l'édition de ce samedi 21 octobre. Etudiant en Staps à la fac d'Evry (Essonne), il a péri sur le coup tandis que son coéquipier Erwan Brenterch a été transporté vers un hôpital de Nouméa - à l'instar de l'ambulancier - avec une jambe cassée, complète Le Parisien.

"C'était un talent, son rêve était de passer professionnel. Je suis sûr qu'il serait allé loin", peste Théo Bartuccio auprès du journal francilien. Champion de France juniors 2015 de l'Américaine (cyclisme sur piste), Mathieu Riebel devait d'ailleurs rejoindre la saison prochaine l'équipe du Guidon Chalettois en Division Nationale 2, signale L'Equipe.

Alors que le monde du cyclisme fait campagne pour protéger ses coureurs et peine à se remettre des accidents mortels de l'espoir Romain Guyot et de l'Italien chevronné Michele Scarponi, tous deux tués lors de sorties d'entraînement, Théo Bartuccio ne décolère pas : "Un cycliste qui meurt, c'est inadmissible. Là je pleure, mais ma tristesse va se transformer en haine. Quand je vais me relever, certains vont dérouiller. La mort de Mathieu va décupler mes forces. J'ai une mission : mettre la communauté cycliste en sécurité. J'irai au bout. Avec Mathieu, on avait parlé de mon association", confie-t-il au Parisien, évoquant le mouvement "Mon vélo est une vie" qu'il a lancé en juin en ce sens et pour lequel il a été reçu aux ministères des Sports et de l'Intérieur.

"Il en faut peu pour être heureux", écrivait il y a encore quelques jours Mathieu Riebel en légende d'une des dernières images qu'il partageait sur Instagram depuis les paysages paradisiaques de la Nouvelle-Calédonie. Sur le réseau social, il accompagnait régulièrement ses photos de maximes de vie hédonistes : "Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que l'on vit", ressentait-il par exemple un jour de 2016. Hélas, il en faut peu pour que tout s'arrête...

A ses proches, la rédaction de Purepeople.com adresse ses plus sincères condoléances et son soutien en ces moments douloureux.

Ingrid, candidate des "Reines du shopping" (M6) la semaine du 11 juin 2018.
Christina et Didier se confient sur leur victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) le 5 septembre 2018.
Rosita dit ses 4 vérités à Erica - "4 Mariages pour 1 lune de miel", TF1, 3 août 2018
Jarry fait une révélation sur sa première expérience homosexuelle sur le plateau de "Salut les Terriens" sur C8 le 16 juin 2018.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti, leur nouvelle collaboration pour "Tamara 2"
Claude Lelouch dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel le 16 novembre 2018 sur France 3 à 22h55.
Jean-Luc Reichmann annonce avoir recruté Christian Quesada pour une émission spéciale - "Les 12 Coups de midi", 3 août 2018, TF1
Hapsatou Sy "insultée" par Eric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche" (C8) le 16 septembre 2018.
Anouar Toubali (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel