Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maurane : L'hommage peu élégant de Françoise Hardy

Maurane - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. Le 15 septembre 2010
12 photos
Lancer le diaporama
Maurane - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. Le 15 septembre 2010
La chanteuse belge laisse un immense vide depuis sa brutale disparition le 7 mai 2018, survenue après une crise cardiaque selon les dernières informations. Alors que les hommages continuent de se succéder, Françoise Hardy créé un vériatble tollé après les propos tenus sur les ondes de France Info.

Les amis de Maurane ne dressent pas tous un joyeux portrait de l'artiste belge décédée à 57 ans dans la salle de bains de son domicile situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek dans la nuit du 7 au 8 mai 2018. Beaucoup témoignent du double visage de l'interprète de Toutes les mamas, celui de l'artiste qui émerveillait par son timbre de voix unique et celui de la femme plus tourmentée en privé, malheureuse en amour et "fatiguée". Mais Françoise Hardy est allée un cran plus loin, trop loin, en s'attaquant au physique de la chanteuse.

Interrogée le 8 mai 2018 par France Info sur Maurane, la femme de Jacques Dutronc et mère de Thomas Dutronc s'est montrée peu élégante. Bien que reconnaissant que l'interprète de Starmania était "une des plus grandes interprètes qui soit. C'était une artiste d'exception", Françoise Hardy s'est montrée bien moins délicate dans la suite de son intervention. "La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheu­reu­se­ment c'est quelque chose qui aide davan­tage à faire une très grande carrière", a-t-elle poursuivi. Si la chanteuse de 74 ans qui vient de sortir un nouvel album baptisé Personne d'autre s'est radoucie en ajoutant que Maurane avait "tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu'un qui chante : un timbre recon­­nais­­sable entre tous et du feeling", les critiques n'ont pas tardé à fuser notamment sur Twitter. "Au fait, faut arrêter d'appeler Françoise Hardy quand il y a un décès. L'hommage qu'elle a rendu à Maurane ce matin sur France Info était tout moisi. 'Elle n'avait pas le charisme ni le physique pour être une chanteuse populaire' (en substance), il n'y avait pas mieux à dire?", peut-on notamment lire sur le réseau social.

Si la cause de la mort de Maurane n'a toujours pas été officiellement confirmée par le parquet de Bruxelles, SudInfo.be l'a révélée, invoquant de "bonnes sources". La chanteuse aurait succombé à une crise cardiaque selon le média belge, alors qu'elle se trouvait dans sa salle de bain, où son corps a été retrouvé. L'artiste qui avait chanté la veille de sa mort à la fête de l'Iris à Bruxelles, travaillait sur un nouvel album en hommage à Jacques Brel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Cyrl Hanouna montre des images de Karine Ferri floutée, le 5 novembre 2018 dans TPMP sur C8.
Shy'm pas timide niveau look
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Marc-Olivier Fogiel invité dans "C à vous" vendredi 12 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel