Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maurane : Sa fille Lou, en "souffrance", brise le silence...

Maurane a partagé cette photo de sa fille et de son ex-mari sur Instagram. Octobre 2017
23 photos
Lancer le diaporama
Maurane a partagé cette photo de sa fille et de son ex-mari sur Instagram. Octobre 2017
Très discrète enfant de star, Lou n'a jamais souhaité prendre la lumière et, depuis la mort de sa mère Maurane, elle a gardé le silence. Lors des obsèques de la chanteuse, ce jeudi 17 mai 2018 en Belgique, elle lui a cependant rendu hommage devant un parterre de proches et d'amis.

C'est à la tribune de l'Église de Notre-Dame-des-Grâces à Woluwe-Saint-Pierre, en Belgique, où se tenaient les obsèques de Maurane, que sa fille unique Lou a pris la parole. La demoiselle de 24 ans, née de la relation passée entre sa mère et Pablo Villafranca, a livré un discours poignant.

À lire aussi

C'est le site LaLibre.be qui relate le discours que la jeune femme a livré aux obsèques de sa mère, morte le 7 mai 2018 à 57 ans des suites d'une crise cardiaque. "Au nom de nos familles où chacun pourra remplacer mes souvenirs par les siens, je ne sais pas pourquoi je prononce ce texte aujourd'hui puisque tu vas revenir, a-t-elle déclaré. C'est absurde, c'est étrange. Ta disparition me fait grandir comme elle me projette quinze ans en arrière. Des souvenirs rangés dans un tiroir que je n'ose pas encore ouvrir tout à fait. Je peux seulement les apercevoir. Je redoute le moment où tu commenceras à me manquer vraiment. Le petit foulard imbibé de ton parfum avec lequel je dormais lorsque tu partais en tournée. Un fou rire lors d'une balade à la mer lorsque je m'étais fait attaquer par une vache en voulant cueillir une jonquille pour te l'offrir. Les comtes d'Audouin, les Bernard-l'hermites, les étoiles d'araignée, les peluches que tu m'achetais pour les offrir à toi-même. Ta main sur la mienne en attendant l'opération des yeux. Ta voix au téléphone : 'Ma choute'. Ton impatience, mon agacement. Ta honte de mal faire, ton isolement. Ma souffrance de ne pas avoir eu le temps de te dire que je t'aimais. Ma pudeur, mon mutisme face à ta mélancolie."

Et Lou, diplômée de Sciences-Po à la plus grande joie de sa maman, d'ajouter : "Je te vois maintenant. Je peux voir la personne que tu étais. Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve. J'aimerais te serrer dans mes bras. J'aimerais tout faire pour toi. J'aimerais que tu reviennes. Je commençais seulement à grandir et tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beau des voyages et tu t'en es allée seule. Ne m'abandonne pas. Pas maintenant. Je voudrais que tu berces mes enfants, que tu sois fière de moi, de nous. Ne m'abandonne pas. Il y a tant de choses que j'aimerais te dire moi aussi."

Thomas Montet

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Rihanna secoue ses seins pour sa nouvelle collection lingerie Savage X Fenty. Instagram, le 21 juillet 2018.
Asia
Shakira avec ses deux fils Sasha et Milan à Paris, pour ses deux concerts l'AccorHotels Arena les 14 et 15 juin 2018.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Kylie Jenner suivant son chéri Travis Scott en tournée parisienne pour le Lollapalooza le 21 juillet 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel