C'est une dose mortelle de Propofol, un puissant anesthésiant qui a été retrouvée dans le corps de Michael Jackson - décédé le 25 juin 2009 - au cours de son autopsie et qui est la cause de la mort de la pop star affirme le Los Angeles Times, en publiant des documents judiciaires très détaillés (à découvrir en cliquant ici) comprenant les déclarations du Docteur Murray.
Le médecin légiste en chef de l'institut médico-légal de Los Angeles a confirmé "ma première impression après avoir regardé les résultats toxicologiques préliminaires était que la mort de Jackson était dûe à un niveau mortel de Propofol dans le sang" précise le document judiciaire.
Ces documents judiciaires et la déposition du Docteur Murray sont terribles pour la mémoire du chanteur. Tout prouve que Michael Jackson était dans une dépendance totale aux puissants médicaments.
Le Docteur Murray a déclaré qu'il avait traité les insomnies du chanteur avec du Propofol pendant les 6 semaines qui ont précédé sa mort en lui administrant 50 milligrammes de ce puissant anesthésiant, chaque soir, en intraveineuse !
Il a insisté sur le fait qu'il avait essayé de désintoxiquer le Roi de la pop en lui donnant des sédatifs de remplacement comme le lorazepam et le midazolam.
Le 25 juin, la nuit précédant la mort du chanteur, le médecin a déclaré aux enquêteurs, par procès-verbal, avoir donné 10 mg de valium à 01H30 du matin, puis dans les heures suivantes, du lorazepam et du midazolam. D'après lui, c'est à la demande insistante de Michael Jackson, qu'il lui aurait administré, à 10H4O le matin de ce fatidique 25 juin, 25 mg de Propofol. Il est bon de rappeler que ce très puissant anesthésiant est strictement réservé à un usage en milieu hospitalier.
10 minutes après l'injection, il a laissé MJ seul pour aller aux toilettes, et affirme ne pas s'être absenté plus de 2 minutes... C'est à son retour qu'il a constaté que le chanteur ne respirait plus. Il a essayé de le ranimer et a appelé l'assistant personnel de la pop star, Michael Amir Williams. Ce n'est qu'ensuite qu'il a fait venir le fils aîné Prince Jackson et que le 911 a été appelé. C'était trop tard... bien trop tard.
Dans ces documents on apprend que Murray n'était pas le seul à avoir administré du Propofol à Jackson, et a cité, entre autres, le docteur de Las Vegas, David Adams.
D'après le site TMZ et les différents médias le chef adjoint des enquêtes à l'institut médico-légal, Ed Winter a précisé " Nous n'avons pas dit que nous avions affaire à un homicide" et a ajouté " Nous n'avons pas publié les résultats de l'autopsie et l'affaire est encore maintenue confidentielle par le LAPD".
Le docteur Murray s'était exprime le 18 août, dans un message vidéo que nous vous avions diffusé. Il affirmait alors "J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai dit la vérité, et je suis convaincu que la vérité prévaudra".
Il a été dit hier, que le docteur Murray était très dépressif et songeait à mettre fin à ses jours. Il est certain qu'il est en première ligne et responsable de l'injection du produit mortel. Sera-t-il considéré comme coupable par la justice ?
D'après le site TMZ, l'avocat de Murray déclare que la responsabilité de Murray est juste une théorie policière...
La famille Jackson dit avoir une confiance totale dans l'enquête en cours.
C'est le 3 septembre que Michael Jackson sera enfin enterré.
A suivre...
Faire un lien vers cet article

Je mefie aux declarations de son medecin qui reconnais avoir administre a la star plus d"une fois la dose du puissant produit sur demande insistante du defunt.Vu sous cet angle et si il s'avere que il ya pas d'autres charge retenu contre lui je crois qu'il est innocent.TSHIMI






Cliquez sur un smiley pour l'insérer.