Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson, le procès : Coup de fil du docteur Murray à ses chéries

Procès du docteur Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire sur son patient Michael Jackson, à Los Angeles le 3 octobre 2011 - ici Conrad Murray
11 photos
Lancer le diaporama
Procès du docteur Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire sur son patient Michael Jackson, à Los Angeles le 3 octobre 2011 - ici Conrad Murray

Michael Jackson était mort bien avant son arrivée à l'hôpital. Voilà ce qui s'est vraiment dégagé de la cinquième journée du procès du docteur Conrad Murray mardi 4 octobre, devant la Cour supérieure de Los Angeles.

Le médecin est accusé d'homicide involontaire sur son patient, mort le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse, une overdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

Fut aussi évoqué l'étrange coup de fil que le praticien aurait passé à une serveuse qu'il fréquentait, juste quelques instants avant la mort de MJ. Il est 11h51 le 25 juin 2009 quand Sade Anding décroche son téléphone, soit 20 minutes avant que les urgences de Los Angeles ne répondent à un appel concernant la star. Au bout du fil, Conrad Murray, il est chez Michael Jackson. La petite amie raconte qu'elle parlait de tout et de rien, et qu'au bout de cinq ou six minutes elle s'est rendu compte qu'il n'était plus au bout du fil.

"J'ai dit 'allô, allô', mais j'ai seulement entendu marmonner, des voix et tousser, personne ne m'a répondu", se souvient-elle, expliquant avoir l'impression que le téléphone se trouvait dans une poche. Sade Anding ajoute qu'elle a ensuite essayé à deux reprises de rappeler le médecin, mais sans succès.

Bridgette Morgan, une autre ex du docteur Murray, s'est confiée sur le fait que le docteur Murray l'a elle aussi appelée au moment de la mort de MJ...

La semaine dernière, à l'ouverture des débats, les pompiers Richard Senneff et Martin Blount avaient affirmé que le chanteur semblait mort à leur arrivée chez lui à 12h26. Lundi, Richelle Cooper, l'urgentiste qui a accueilli MJ à son arrivée à l'hôpital UCLA, a raconté avoir remarqué que le chanteur de 50 ans portait un cathéter au pénis, ce qu'elle a trouvé étrange pour un homme de cet âge-là qui était vraisemblablement en bonne santé...

De son côté, la défense de Conrad Murray a indiqué au jury que le docteur avait administré seulement 25 milligrammes de propofol à la star. RadarOnline a en revanche révélé avoir appris par une source que cette substance était présente en bien plus grande quantité dans le corps de Michael Jackson lorsqu'il est mort.

A noter que Dr Conrad Murray avait passé commande de 255 ampoules d'un sédatif puissant dans les deux mois ayant précédé la mort subite de la star. Tim Lopez, pharmacien, a témoigné hier. Il explique que Murray ne lui avait jamais dit à l'époque à qui était destinée cette commande de plusieurs litres de propofol passée entre avril et juin. Il ne lui avait d'ailleurs pas non plus dit qu'il était le médecin personnel de Jackson. Le médecin commandait ce produit avec plusieurs autres, y compris une crème blanchissant la peau, auprès de la même société, Applied Pharmacy Services, a indiqué M. Lopez au tribunal. Pour plus encore de confidentialité, le médecin se faisait livrer sa commande au domicile de sa compagne, à Santa Monica, et non à la clinique qu'il dirigeait à Los Angeles, détail qu'il n'avait pas non plus précisé au pharmacien. Tous ces détails prouvent que Murray savait qu'il était dans l'illégalité !

Voilà de nouveaux éléments qui viennent tout perturber. Le docteur Conrad Murray a plaidé non coupable. Il risque quatre ans de prison.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel