Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrice Chéreau : Le monde du spectacle attendu à ses obsèques à Paris

Les obsèques du metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur et comédien, Patrice Chéreau, se dérouleront mercredi 16 octobre à 11h30 en l'église Saint-Sulpice à Paris dans le 6e arrondissement, a annoncé jeudi à l'AFP l'agence artistique Artmédia, qui le représentait. L'artiste est décédé le 7 octobre à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon. Libération a annoncé la triste nouvelle et le quotidien a porté en une cet artiste à travers une photographie accompagnée de l'accroche "Dans la solitude...".

La mort de Patrice Chéreau a bouleversé le monde du spectacle, entraînant une pluie continue d'hommages. Tout le théâtre et ses amateurs pleurent la mort d'un homme illustre, infiniment passionné. Pour le cinéma, il a réalisé dix longs métrages, sans compter un film collectif (Contre l'oubli), parmi lesquels La Reine Margot, avec Isabelle Adjani. La comédienne lui a d'ailleurs rendu hier un vibrant hommage.

Patrice Chéreau préparait une mise en scène très attendue de Comme il vous plaira de Shakespeare pour le mois de mars aux Ateliers Berthier-théâtre de l'Odéon. Sa dernière mise en scène lyrique, Elektra de Richard Strauss, avait été ovationnée au festival d'Aix-en-Provence en juillet dernier.

"L'un des plus grands artistes français vient de mourir", a salué le président François Hollande. "Il laisse une trace considérable", déclare l'Élysée dans un communiqué, soulignant que Patrice Chéreau "avait saisi le sens de tous les arts du spectacle : théâtre, opéra, cinéma". "Le monde de la culture est en deuil et la France perd, avec Patrice Chéreau, un artiste de dimension universelle qui faisait, partout dans le monde, sa fierté", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Commentaires