Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Swayze : Retour en images sur la vie de la star de "Dirty Dancing", "Ghost" et "Point Break"...

Patrick Swayze en 1988 à Hollywood
57 photos
Lancer le diaporama
Patrick Swayze en 1988 à Hollywood

Comme nous vous l'annoncions ce matin , Patrick Swayze est mort des suites d'un cancer du pancreas.

Né le 18 août 1952 à Houston, au Texas, Patrick Swayze est le fils d'une fameuse danseuse et chorégraphe - Patricia Yvonne Helen -, et il a démarré en toute logique sa carrière artistique en tant que danseur, bien avant de se faire remarquer pour ses talents de comédie.

Il démarre ainsi par la petite porte, en dansant dans les parades des parcs d'attractions de Walt Disney, mais le cinéma fait cependant rapidement appel à lui.
C'est en effet en 1979, qu'il fait ses débuts au cinéma avec Skatetown USA, avant de poursuivre en 1983 en apparaissant dans la comédie musicale Staying Alive, réalisé par Sylvester Stallone, qui se veut une suite au succès La fièvre du samedi soir, qui avait fait exploser la carrière de John Travolta six ans plus tôt.

La même année, il enchaîne les téléfilms et développe son jeu. Une présence qui séduit Francis Ford Coppola, puisque le cinéaste culte (Apocalypse Now, Le Parrain) l'enrôle pour son teenage movie Outsiders, en compagnie de toute la jeune garde hollywoodienne de l'époque, dont il devient une sorte d'étendard - Matt Dillon, [people_en_attente=10615]Ralph Macchio[/people_en_attente , C. Thomas Howell, Rob Lowe, Emilio Estevez et Tom Cruise.

Trois ans plus tard, il profite de ses talents de patineur développés à l'école et retrouve Rob Lowe pour le film Youngblood, une histoire violente de rivalité sur fond de matches de hockey sur glace qui connaîtra un grand succès chez les ados.

En 1987, c'est le succès mondial de la comédie romantique et musicale Dirty Dancing, qui le fera devenir une star planétaire. Réalisé par Emile Ardolino (Sister Act), Patrick incarne un prof de danse dans un club de vacances et fait craquer Jennifer Grey (La folle journée de Ferris Bueller), une jeune fille de bonne famille à qui il apprend de sulfureux pas de danse. Il écrit et interprète le tube She's like the wind et sa performance tout en charme et en exploits physiques lui vaut une nomination aux Golden Globes du meilleur acteur.

Auréolé de ce succès, il enchaîne avec plusieurs films, souvent mineurs, mais tourne en 1989 Roadhouse, dans lequel il incarne un charismatique et mystérieux videur de boîtes de nuit, aux côtés d'un casting haut de gamme qui compte dans ses rangs Ben Gazzara, Sam Elliott et Kelly Lynch.

L'année suivante, c'est le carton absolu de Ghost. La comédie romantique et fantastique signée Jerry Zucker, dans laquelle il se fait assassiner et incarne un fantôme amoureux qui reste sur Terre pour protéger d'un lourd danger la femme qu'il aime, incarnée par Demi Moore et ses cheveux courts. La scène de poterie à quatre mains sur le tube Unchained Melody des Righteous Brothers devient instantanément culte, tout comme le rôle de Whoopi Goldberg en médium, seul personnage terrestre et vivant avec qui Swayze peut communiquer. Succès aux quatre coins du monde et floppée d'Oscars pour cette histoire très fédératrice qui assoit un peu plus le statut de Swayze.

En 1991, continuant à alterner entre comédies romantiques et films d'action, Swayze enchaîne avec Point Break, de Kathryn Bigelow, dans lequel, à la tête d'une bande de surfeurs, il braque des banque déguisé en ancien président américain, et se fait infiltrer par un jeune flic incarné par Keanu Reeves. Une fois de plus, carton absolu.

Roland Joffé fait ensuite appel à lui en 1992 et le dirige dans un rôle à contre-emploi avec le très réussi La Cité de la Joie, adapté du livre de Dominique Lapierre, dans lequel il campe un jeune médecin qui décide, après un échec, de partir à Calcutta, en Inde, aider les malheureux dans un bidonville.

Par la suite, il apparaîtra principalement dans des films sans réelles saveurs - Un père en cavale, Extravagances, Black Dog, Lettres à un tueur -, ou dans de grands films pour de petits rôles marquants - The Player, Donnie Darko, Powder Blue -, avant de se tourner vers la télévision à la fin de sa carrière avec la série The Beast.

Marié à Lisa Niemi depuis 1975, il formait avec elle un couple solide et amoureux, fait suffisamment rare à Hollywood pour être souligné, tant la longévité d'une romance n'est pas la chose la plus évidente dans la Cité des Anges. Ils n'ont jamais eu d'enfant.

Celui qui avait sombré dans l'alcoolisme en 1982 à la mort de son père, s'en était sorti quelques années plus tard, après avoir été plusieurs fois en cure de désintoxication, mais avait rechuté dans la drogue au cours des années 1990.

En mars 2008, son médecin annonce aux médias que la star est atteinte d'un cancer du pancréas et que ses jours sont comptés. Après un combat courageux et long contre ce fléau, il vient de succomber à la maladie, dans son ranch du Nouveau-Mexique, à l'âge de 57 ans.

R.I.P.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel