Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de René Angélil : 21 ans d'amour avec Céline Dion...

17 photos
Lancer le diaporama
Le couple avait fêté en décembre ses noces d'opale.

"Je suis, à la vie, à la mort, la femme d'un seul homme. Je n'ai jamais eu d'autre amour, jamais d'autre amant, à peine quelques petits flirts insignifiants quand j'avais quinze ou seize ans", racontait Céline Dion dans son autobiographie Ma vie, mon rêve. Purepeople.com vous propose de redécouvrir comment est née l'histoire de coeur de la chanteuse, désormais veuve suite à la mort de René Angélil, emporté le 14 janvier à l'âge de 73 ans par un cancer.

À lire aussi

Jamais deux sans trois...

Malgré leurs 26 années d'écart, Céline Dion et René Angélil se seront aimés jusqu'au bout, et qu'importe si, comme le confiait la chanteuse, il y a eu "de la tension." La star, prise sous l'aile de René dès ses 12 ans, était rapidement tombée amoureuse de son manager alors que ce dernier était déjà marié et père de famille.

En effet, René Angélil s'est marié une première fois en 1966 avec Denyse Duquette, avec laquelle il aura même un fils : Patrick, né le 28 janvier 1968. A cette époque, René fait alors parti du groupe de musiques Les Baronets et connaît un grand succès. Au fil des ans et des tensions qui s'accumulent entre les membres de la formation, le groupe s'arrête en 1973 et René doit alors envisager l'avenir...

Devenu manager, René Angélil apprend son métier auprès d'un pro, Guy Cloutier. Ce dernier s'occupère à l'époque de la chanteuse Anne Renée et René tombe rapidement sous son charme. Sa première épouse, sentant que son mariage bat de l'aile, obtient le divorce le 12 juin 1973 et le 23 juin, René et Anne se marient ! Le nouveau couple aura deux enfants : Jean-Pierre, né le 23 mars 1973 et Anne-Marie, née le 12 juin 1977. Une fois encore, cette union n'était pas appelée à durer puisque le couple divorce en janvier 1986 après de violentes disputes et un combat judiciaire et financier. René est sous le choc, puisque c'est son épouse qui demande le divorce après l'avoir trompé.

Toutefois, ce divorce fait les affaires de Céline Dion puisque cette dernière, dont le look a largement évolué et qui a pris de l'âge, est de plus en plus amoureuse de son manager et tout le monde le comprend rapidement. Le premier contact physique entre les deux aura lieu le 30 avril 1988 dans une chambre d'hôtel de Dublin, après la victoire de Céline à l'Eurovision. Un baiser sur les lèvres échangé puis... une nuit d'amour ! "Tu seras le premier. Et le seul", lui dira alors Céline, comme elle le raconte dans son autobiographie Ma vie, mon rêve.

Pendant quatre ans, le couple se cache et refuse de confirmer leur amour aux médias, à la demande de René, très inquiet du qu'en-dira-t-on en raison de son âge. En outre, ayant compris l'attirance commune de René et Céline, Thérèse Dion, la maman de la star, n'approuve pas et met la pression sur le manager. Qu'à cela ne tienne, la chanteuse s'entête et veut crier son amour.

Céline Dion obtiendra ce qu'elle a alors toujours voulu : un mariage de princesse. En effet, le couple se marie en décembre 1994 à Montréal lors d'une cérémonie grandiose, diffusée à la télé. D'ailleurs, en 2000, le couple renouvele ses voeux à Las Vegas. Dans l'intervalle, la vie n'a pas été toute rose puisque René a combattu en 1999 un cancer de la gorge. La suite de la romance sera tout de même faite de jolis moments, notamment avec la naissance de leur premier fils, René-Charles, en 2001.

Un dernier voeux...

Pendant plus de dix ans, le couple vit paisiblement entre la Floride où ils possèdent une extraordinaire demeure (en vente) et Las Vegas, où Céline se produit au Caesars Palace. En 2010, après six FIV, Céline Dion accueille les jumeaux Nelson et Eddy. Malheureusement, le malheur vient frapper à la porte et, en 2013, René Angélil doit à nouveau affronter le cancer. Céline Dion se retire alors pendant plus d'un an de la scène, confiant que son mari va mal, au point qu'il est alimenté par une sonde. Alors qu'il dictait des notes pour ses funérailles, il avait émis un souhait : mourir dans ses bras. L'histoire n'a pas encore dit si c'est le cas...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel