Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Sir Bobby Robson : Des hommages émus de toute l'Europe après le décès de la légende du foot anglais...

Quelques jours après un incroyable revival qui était autant un hommage à sa carrière qu'un événement caritatif au profit de sa fondation, Sir Bobby Robson, légende du foot anglais qui mena la sélection nationale en demi-finale du Mondial 1990 avant de vouer ses compétences à des clubs prestigieux (PSV Eindhoven, Sporting Lisbonne, FC Porto, Barça, Newcastle United), s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 76 ans. Atteint de plusieurs cancers depuis 1991 (et plusieurs opérations dont une en raison d'une tumeur au cerveau en 2006), et deux tumeurs inopérables diagnostiquées l'an dernier, il "a perdu son long et courageux combat contre le cancer", a indiqué sa famille dans un communiqué, précisant qu'il "s'est éteint paisiblement ce matin, à son domicile de County Durham, en compagnie de sa femme et de ses proches".

Le 26 juillet 2009, soit cinq jours seulement avant sa disparition, St. James' Park, le stade mythique du club anglais de Newcastle dont il fut le manager de 1999 à 2004, retrouvait quelques-uns de ses plus illustres ex-internationnaux de la sélection anglaise. D'anciennes gloires du foot anglais qui se sont prêtées à un remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 1990, qui avait vu le onze anglais (dont Robson fut le sélectionneur de 1982 à 1990) s'incliner face à l'Allemagne à l'issue d'une terrible séance de tirs au but. 9 des joueurs de l'époque étaient présents, côté anglais - Paul Gascoigne (le bad boy avait pleuré en 1990 lorsqu'il avait écopé d'un carton jaune qui l'aurait privé de finale), Alan Shearer, Chris Waddle...

Il s'agissait d'une rencontre de charité disputée au profit de... la Fondation Sir Bobby Robson pour la recherche contre le cancer.

Suite à l'annonce du décès de Sir Bobby Robson, tout le football européen est en émoi, et les clubs dans lesquels il a laissé son empreinte font part de leur vive émotion via leurs sites Internet respectifs.

- Les Magpies de Newcastle ont ouvert à leurs internautes un livre d'or compilant leurs hommages, qui viennent s'ajouter à ceux des anciens joueurs du club. A leur tête, le buteur Alan Shearer, qui a inscrit le but de la victoire lors de la rencontre de charité dimanche dernier...

- Le Barça rend hommage à cette "véritable légende du football" : "Même s'il n'est resté que très brièvement au Barça [la saison 1996-1997, avec la Coupe des Vainqueurs de Coupe, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne à la clé, NDLR], Robson avait conquis le coeur des fans, qui se souviennent de lui avec affection".

- Emotion partagée par le PSV Eindhoven : "Le PSV et Sir Bobby se sont retrouvés pour la dernière fois à l'été 2008, lors d'un match amical contre Newcastle. Robson avait alors évoqué le bon vieux temps avec le staff du club batave. Malgré sa santé précaire, Sir Bobby avait pris beaucoup de plaisir à ces retrouvailles (...) Son optimisme et son amour du football et de la vie resteront dans les mémoires."

En épitaphe, on mentionnera ces paroles de feu Sir Bobby Robson, lorsqu'il admit qu'il se savait condamné : "Je me suis fait à ce qu'on m'a annoncé et je suis décidé à faire tout ce que je peux dans le temps qu'il me reste. Mais tout le monde doit partir un jour, et j'ai savouré chaque minute."

G.J.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel