Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Stephen Gately : le mystère persiste autour de son décès alors que ses amis de Boyzone lui rendent hommage...

La disparition prématurée de Stephen Gately, chanteur du groupe Boyzone, attise les curiosités. Comment un homme de 33 ans a-t-il pu être retrouvé mort dans sa chambre sans signe avant-coureur ?

C'est le 10 octobre que le chanteur du groupe irlandais Boyzone a été retrouvé sans vie dans sa résidence de Palma de Majorque, en Espagne. Il a été trouvé par son époux Andrew Coles et par un "ami" bulgare prénommé Giorgio Duchev. Giorgio, 25 ans, avait fait la rencontre du couple dans un club gay de la ville et s'était retrouvé dans leur villa, la nuit du drame. D'après la déposition de cet ami, le matin du 10 octobre, Andrew Coles et lui-même auraient tout fait pour réanimer Stephen, en lui faisant notamment du bouche à bouche alors que le chanteur s'était endormi à genoux, face contre le sofa.

Devant cette mort incompréhensible, certains auraient déjà évoqué la thèse du coma éthylique qui aurait mené à la mort du jeune homme - à l'instar de Jimi Hendrix (selon la version la plus établie), Stephen pourrait s'être étouffé avec son propre vomi... - : une thèse récusée par la famille de la victime. Les proches de Stephen infirment l'idée que le jeune homme ait pu passer sa nuit à boire : vers minuit et demie, il a passé un coup de fil à un membre de sa famille alors qu'il s'apprêtait à sortir faire la fête dans la ville, à une heure de chez lui. Son avocat affirme qu'il est nécessairement rentré chez lui avant 6 heures du matin et qu'il n'a donc passé que quelques heures en dehors de sa villa. Pour l'entourage, il est évident que cela n'a rien à voir avec l'alcool ou une tentative de suicide puisque Stephen aimait trop la vie pour ça...

A la lumière de ces infimes éléments, la mort reste suspecte et entourée d'un halo d'invraisemblances. La seule certitude est l'état de désarroi total dans lequel se trouvent la famille et les amis. Parmi ceux-ci, ses camarades du groupe Boyzone, qui sont arrivés à Majorque hier en fin de journée pour réconforter Andrew, l'époux de Stephen. Les membres du groupe irlandais mené par Ronan Keating n'ont souhaité faire aucun commentaire et demandent que l'on respecte leur douleur en ces moments difficiles.

Louis Walsh, manager du groupe, est lui aussi dévasté et a d'ailleurs annulé sa prestation au show X-Factor hier, dans lequel il est juré. Simon Cowell, autre juré, en a profité pour rendre hommage au jeune chanteur pendant l'émission.

Cette disparition fait évidemment tristement écho à la mort de Filip Nikolic qui nous a récemment quittés : la génération "groupie" des boys band est encore en deuil.

Le groupe Boyzone tentait de faire son come-back depuis 2008... avec beaucoup de difficulté. Pour revoir leurs meilleurs titres, cliquez ici .

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel