Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra de Venise 2012 : Isabelle Huppert, superbe princesse de 59 ans

Isabelle Huppert, superbe princesse de 59 ans, lors de la présentation de La Bella Addormentata à la Mostra de Venise, le 5 septembre 2012.
25 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Huppert, superbe princesse de 59 ans, lors de la présentation de La Bella Addormentata à la Mostra de Venise, le 5 septembre 2012.

À l'écran, c'est une actrice extrême, adepte des films d'auteur extrêmes, à l'écoute des pulsations du cinéma au-delà des frontières. Mais le cinéma n'est pas la vie et Isabelle Huppert arbore une nouvelle fois une panoplie de princesse à la Mostra de Venise, six mois après sa montée des marches cannoises pour In Another Country du Coréen Hong Sangsoo. Rendez-vous italien oblige, l'actrice est cette fois-ci venue présenter La Bella Addormentata de Marco Bellocchio, un film âpre sur l'euthanasie.

Cinéaste du scandale, de la violence et de l'anticonformisme, Marco Bellochio raconte l'histoire vraie d'Eluana Englaro, victime d'un accident de voiture qui l'a laissée dans un état végétatif irréversible à 22 ans. Ayant auparavant exprimé son désir de mourir en cas de coma, elle a provoqué un scandale parmi les hautes sphères politiques et du Vatican, tandis que son père a été un temps poursuivi pour homicide. Après avoir refusé la requête en 1999 puis 2005, la justice italienne a accepté de laisser mourir Eluana Englaro en 2009, après dix-sept ans de coma. Entre pure fiction et vraie réalité, Marco Bellochio narre le combat acharné de plusieurs hommes et femmes secoués par ce drame, d'un politicien déchiré par sa conscience à une célèbre actrice qui espère que sa fille se réveillera.

Sélectionné en compétition officielle, La Bella Addormentata a confirmé qu'Isabelle Huppert est sur tous les plans. Venue au Festival de Cannes avec deux films, l'actrice de 59 ans en présente deux autres à la Mostra puisqu'elle est de la distribution étourdissante des Lignes de Wellington, dernier film de Raoul Ruiz mené à terme par sa compagne Valeria Sarmiento. En outre, le festival a réhabilité le film maudit La Porte du paradis (1980) de Michael Cimino, présenté dans une version restaurée lors d'une séance spéciale. Une belle coïncidence puisque la comédienne française a repris le chemin des productions américaines avec le thriller Dead Man Down avec Colin Farrell et Noomi Rapace, les deux volets de The Disappearance Of Eleanor Rigby avec James McAvoy et Jessica Chastain, ainsi que le remake de Suspiria de David Gordon Green. Côté français, elle est annoncée dans Abus de faiblesse de Catherine Breillat avec Kool Chen, inspiré du drame de la réalisatrice escroquée par Christophe Rocancourt. Elle sera à l'affiche de la Palme d'or Amour de Michael Haneke le 24 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel