Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouss Diouf, le coup de gueule de son producteur : "Respectez un homme qui se bat contre la mort !"

Mouss Diouf
2 photos
Lancer le diaporama
Mouss Diouf

Alors que Mouss Diouf - victime d'un accident vasculaire cérébral aggravé par des complications rénales en février dernier - est toujours dans un état grave depuis un second AVC survenu le 24 juin, l'un de ses proches a tenu à s'exprimer sur différents points cruciaux.

C'est Michel Nouader, producteur et manager de l'acteur, qui a décidé de faire des déclarations quant à la santé de son ami et de pousser un coup de gueule, chose qu'il s'empêchait de faire depuis quelques semaines par respect pour la famille. Nous avons reçu de sa part un communiqué précis par le biais duquel il s'insurge sur des déclarations des uns et des autres...

Malgré les propos de Véronique Genest (sa partenaire dans la série policière Julie Lescaut) qui se voulaient rassurants quant à l'état de l'artiste, il explique que Mouss est toujours dans un état très grave, et que même s'il vient tout juste de sortir de son très long coma, il n'en reste pas moins que son existence ne tient qu'à un fil. Même si son corps prenait le dessus grâce à la force de caractère et la furieuse envie de vivre dont il fait preuve depuis le début, il est certain qu'il devra passer par une longue période de rééducation et gardera des séquelles importantes et irréversibles. Il en profite pour saluer le travail acharné et le dévouement de l'ensemble du personnel des hôpitaux où Mouss est passé. Il ajoute que son état reste très fragile et très incertain. C'est exactement les informations que nous avions, malheureusement, et nous étions étonnés des déclarations de certains soi-disant proches...

Concernant le contexte privé dans lequel se trouvait Mouss Diouf avant ses accidents, son producteur affirme que malgré ses efforts, sa situation financière et artistique était vraiment difficile. Il rappelle avoir été l'un des seuls à le soutenir durant cette période, avec trois autres personnes, aux côtés de sa compagne Sandrine. Il parle probablement ici des différents "amis" ayant montré de l'intérêt pour lui alors qu'il était déjà dans un état de santé désespéré.

Il remercie les personnalités qui ont reçu avec plaisir le comédien lorsqu'il avait sorti son livre Humour noir fin 2008, soulignant le fait que les éditions du Cherche Midi et son attaché de presse avaient dû se battre pour que les médias le reçoivent. A cette époque, Michel Nouader avait mis une voiture et un téléphone à la dispostion de Mouss qui disait lui-même : "je suis au fond du trou". Le producteur ajoute dans son communiqué : "c'était hélas pire que ça".

Pour conclure, il revient évidemment sur l'affaire des escroqueries présumées. Souvenez-vous, nous avions appris de sources judiciaires que l'acteur, sa compagne, et deux salariés de la compagnie aérienne Air France, avaient été mis en examen pour avoir piraté et profité de "miles" (des points-fidélité) qui appartenaient à des comptes de célébrités, de façon à obtenir des billets d'avion gratuits. A ce stade de la procédure, Mouss et sa compagne sont considérés comme innocents des faits qui leur sont reprochés.

A propos de cette affaire, il ne détaille rien et écrit juste dans son communiqué : "Il me semble que d'un point de vue purement humain, il n'est pas digne de parler de ce type de choses en ce moment et que le respect d'un homme qui se bat contre la mort dans un service de réanimation intensif ainsi que le chagrin de ses enfants (Isaac, 5 ans, Séléna, 15 ans et Tessa, 18 ans, ndlr), de sa compagne et de sa famille devrait être au moins respecté."

Peut-être n'a-t-il pas tout à fait tort... mais c'est malheureusement aussi le droit à l'information qu'il est toujours difficile, même dans ces circonstances particulières et graves, de ne pas relater. Nous reconnaissons que nous l'avons fait... aussi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !