Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muse fait condamner Nestlé à 570.000 euros...

Muse a fait payer Nestlé devant le tribunal...
2 photos
Lancer le diaporama
Muse a fait payer Nestlé devant le tribunal...

Le titre du dernier album de Muse était prédestiné : The Resistance. Le groupe mené par Matthew Bellamy en fait, de la résistance, et la marque Nestlé en a fait l'expérience à ses dépens.

Alors que les Britanniques ont révélé, United States of Eurasia, brillant premier extrait de ce nouvel opus, au terme d'une formidable chasse au trésor sollicitant leurs fans, et que le premier single officiel, Uprising, est désormais disponible dans le commerce, ils viennent de percevoir un gros chèque de la marque agroalimentaire suisse : 500 000 livres sterling (soit un peu plus de 570 000 euros).

C'est en effet le montant des dommages et intérêts infligés en justice à Nestlé pour avoir utilisé un des titres du groupe sans son assentiment. Nestlé avait initialement demandé à Muse la permission d'habiller une de ses publicités avec Feeling Good, reprise du standard popularisé par Nina Simone, mais avait essuyé un refus... et en avait fait fi !

Muse a évidemment obtenu gain de cause devant le tribunal, et a choisi de reverser la somme reçue de Nestlé à... Oxfam (Oxford Commitee for Famine Relief), une organisation qui lutte contre la faim et l'injustice dans le monde, souriant même de la possibilité que cet argent permette la concurrence du commerce équitable avec la marque détentrice de Nespresso et autres : "Nestlé a décidé de ne pas respecter nos droits. Oxfam a reçu un peu d'argent pour faire du café issu du commerce équitable !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel