Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Mylène Farmer - Timeless 2013 : Sa tournée attaquée en justice !

Mylène Farmer - Timeless 2013 : Sa tournée attaquée en justice !

1/6
News publiée le Vendredi 17 Mai 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

Mylène Farmer entamera une grande tournée intitulée Timeless 2013 dès le mois de septembre. Un nom aujourd'hui dans le collimateur de la justice. Dans cette photo : Mylène Farmer

Après avoir fait un véritable carton dans les charts grâce à son dernier opus intitulé Monkey Me (300 000 copies vendues), Mylène Farmer devrait faire un nouveau tabac dès le mois de septembre prochain avec son spectacle nommé Timeless 2013. Malheureusement, en dépit du hold up fait sur la billeterie, cette tournée très attendue des fans de la divine rousse se retrouve aujourd'hui au coeur d'un imbroglio judiciaire en raison de son nom...

C'est la colère de Serge André, compositeur carcassonnais, qui risque de ternir l'image de la prometteuse tournée de Mylène Farmer. En effet, ce dernier accuse la star d'avoir utilisé le nom de Timeless sans son autorisation, alors qu'il avait déposé une musique du même nom en 2009 à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l'appellation "en tant que spectacle" à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) en 2012, explique-t-il. Ce dernier précise qu'il a déposé une plainte pour "contrefaçon et concurrence déloyale" car il est lui-même à l'origine d'un spectacle nommé Timeless qui est "une symphonie avec instruments, mélange de musiciens de toute génération, tout univers musical et de toute la France", déclare-t-il dans les colonnes de Métro. L'affaire aurait pu ne pas s'emballer mais Serge André a vu rouge quand plusieurs salles de spectacle lui ont expliqué qu'un autre show du nom de Timeless était déjà programmé dans les prochains mois et que son concert ne pourrait donc pas être accueilli.

Serge André aurait alors décidé de contacter la société de production TSProd, qui s'occupe des spectacles de Mylène Farmer, d'abord par lettres, restées mortes selon lui, avant de faire appel à un avocat. Ce dernier explique avoir reçu une proposition de 5000 euros et des places de concerts "pour voir ce que c'est que de la vraie musique", rapporte-t-il. Furieux, il fulmine estimant que "c'est se foutre du monde". C'est pourquoi il a déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Marseille et espère réparation.

En attendant de voir la situation se régler, Mylène Farmer peaufine les détails de sa tournée qui réunira notamment plus de 155 000 spectateurs pour huit soirs à Bercy et durant laquelle elle devrait reprendre ses plus grands tubes, mais aussi les titres de son dernier album comme À l'ombre, Quand ou encore Je te dis tout.

Thomas Montet

Mylène Farmer, son final sexy pour le défilé Jean-Paul Gaultier

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Emilie Nef Naf enceinte : Baby bump et dolce vita en Italie avec Maëlla

    21/09 Emilie Nef Naf enceinte : Baby bump et dolce vita en Italie avec Maëlla

  • 21/09 Valérie Trierweiler brise le silence et ignore les violentes critiques

  • 21/09 Nabilla : Elle rejoint (enfin !) Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

  • 21/09 Alicia Keys dénudée et enceinte : Une photo choc pour mener son combat

  • 21/09 Mika, son souhait d'être papa : ''Je m'entraîne''

  • 21/09 Kim Kardashian et Vanessa Hudgens hackées : A leur tour d'être nues sur la Toile

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS