Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Myriam Abel : 'J'ai fait Les Anges de la télé-réalité parce que c'est bien payé'

8 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, jeudi 6 février, L'Émission pour tous de Laurent Ruquier sur France 2 s'interrogeait sur une étude parue récemment et qui accuse la télé-réalité de faire baisser les résultats scolaires des adolescents français. Afin d'alimenter le débat, c'est la gagnante de Nouvelle Star en 2005 Myriam Abel qui a été reçue en plateau afin de parler de sa traversée du désert et, par conséquent, de sa participation aux Anges de la télé-réalité 3 et 4.

Très lucide à propos de son parcours qui ne l'a pas menée jusqu'au sommet des charts, l'interprète du hit Donne (2005) - un titre signé Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne - a expliqué face aux chroniqueurs du talk-show : "N'importe quelle chanteuse qui est numéro un du top ne va pas faire Les Anges de la télé-réalité. Je pense qu'une Amel Bent ou une Chimène Badi qui étaient à l'époque dans la même creusée du désert (sic) que moi auraient sans doute accepté de faire cette émission."

Afin d'expliquer son choix plus en détail, Myriam Abel continue : "C'est arrivé à un moment donné où il ne se passait plus rien, ma maison de disques ne faisait plus rien pour moi et donc quand les producteurs m'ont proposé Les Anges, j'ai tout de suite accepté. (...) Je l'ai fait dans l'espoir d'être vue à la télé et d'utiliser cette émission-là comme une vitrine, me faire réentendre et profiter de ça pour faire des concerts et des galas."

Pour finir, lorsque Laurent Ruquier demande à la jolie blonde si l'argent a également été une motivation pour embarquer dans l'aventure NRJ12, cette dernière ne se défile pas et assume : "Franchement, c'est bien payé. Je l'ai fait pour ça, parce qu'on me voyait à la télé et que ça m'a rapporté des contrats derrière."

Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player video !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel