Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

N'oubliez pas les paroles : Aline éliminée par erreur, la prod "rouge de honte"

5 photos
Lancer le diaporama
La production a réagi sur Twitter.

Grosse surprise pour les téléspectateurs de France 2, lundi 6 mars. Aline Impieri, 14e plus grande Maestro du jeu, a été éliminée de N'oubliez pas les paroles face à Mylène. Et pourtant, elle n'aurait pas dû quitter le programme.

À lire aussi

Le jour du tournage (l'émission n'est pas diffusée en direct), les jeunes femmes devaient interpréter un titre identique en essayant de le chanter le plus longtemps possible sans faire la moindre erreur dans les paroles. Elles ont notamment interprété Manhattan Kaboul, chanté initialement par Axelle Red et Renaud. Et Aline a été stoppée après avoir prononcé les paroles suivantes : "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans." La raison ? Selon Cruella, l'arbitre, il fallait dire : "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans."

Sa concurrente étant en avance au niveau des points, Aline a été éliminée de N'oubliez pas les paroles et est repartie avec 135 000 euros de gains... alors qu'elle aurait dû poursuivre l'aventure. Certains internautes ont en effet remarqué qu'Aline n'avait commis aucune erreur. L'un d'eux a même publié une photo du livret du disque afin de prouver qu'elle a injustement été éliminée.

Face à l'ampleur que prenait cette affaire, nos confrères de Télé Loisirs ont contacté la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique qui a répondu "qu'elle n'était pas autorisée à répondre sur la justesse de ces paroles". La production a ensuite reconnu son erreur, sur Twitter : "Sur les milliers de chansons avec lesquelles nous jouons depuis dix ans, nous nous sommes toujours basés sur les textes que nous fournissent les éditeurs. Car tout le monde sait qu'il peut y avoir des divergences entre les différentes versions d'albums, les livrets, les versions live... Après vérification, il semble que dans ce cas très précis, l'enregistrement original et le livret diffèrent du texte de l'éditeur et qu'il y avait une coquille dans ce dernier. Cruella, rouge de honte, a présenté ses excuses à Aline." Elle lui a ensuite proposé de revenir dès qu'elle le pourrait dans l'émission afin de retenter sa chance.

Une bonne nouvelle pour les fans d'Aline et la principale intéressée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel