Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nadine de Rothschild : La baronne victime d'un canular douteux

Nadine de Rothschild en mars 2005.
2 photos
Lancer le diaporama

Tout le monde connaît le goût pour les bonnes manières de Nadine de Rothschild, la célèbre baronne, âgée de 79 ans. Si elle en a fait son gagne-pain en écrivant des manuels de savoir-vivre, il est certain que la personne avec laquelle elle vient d'être en conflit ne les a pas potassés.

Selon le site internet de La Tribune de Genève, la veuve d'Edmond de Rothschild vient d'être victime d'un désagréable canular. "Deux confortables appartements à Lullier dans une copropriété agréable à la campagne (...) Famille à revenu modeste avec enfants bienvenue", tels étaient les mots qui composaient l'annonce parue ce week-end sur un site immobilier suisse, et évoquant la location de la propriété de la baronne. Petit hic : elle n'a jamais eu l'intention de louer son bien !

L'initiateur de cette fausse proposition immobilière est un artiste genevois, Xavier Schmidt, qui est le voisin de Nadine de Rotschild, mais également le copropriétaire de cette ancienne ferme acquise par l'auteure du livre Le bonheur de séduire, l'art de réussir : le savoir-vivre du XXIe siècle, il y a deux années dans la campagne genevoise.

Ce dernier a souhaité, par cette action, prouver son agacement de voir la demeure inoccupée. "Nous souhaitons de la vie dans cette maison, des enfants qui courent dans le jardin, or elle est vide depuis deux ans", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il était exaspéré par ces "lits froids et cette voisine fantôme."

La Tribune de Genève rappelle que Nadine de Rothschild déclarait le mois dernier au Matin Dimanche qu'elle appréciait cette résidence et aimait le silence qui y règne. "Ici c'est aussi mon bureau et je prête parfois ce havre de paix à mes amis", continuait celle dont le domicile principal est le Château de Pregny, de l'autre côté du lac.

Xavier Schmidt assure ne l'avoir aperçue qu'à trois reprises à côté de chez lui, de rares passages qui lui déplaisent. "Je trouve scandaleux que ces appartements soient vides depuis si longtemps, Genève connaît une crise du logement sans précédent", s'offusque-t-il, alors qu'elle est dans son droit de fréquenter comme bon lui semble sa résidence.

Actuellement à New York, Nadine de Rothschild na pas souhaité commenté cette étonnante affaire. Par la voix de son conseil, elle a assuré ne pas avoir particulièrement de conflit avec ce voisin. "A notre connaissance, cette personne a déjà rencontré de nombreux problèmes avec la copropriété. Nous ne comprenons pas les motivations d'un tel canular", a précisé le conseil. Quant à la fausse annonce, elle a depuis été retirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Eva Mendes, une touriste sexy qui ne passe pas inaperçue à Paris
Charlotte Gainsbourg sexy en mini-jupe flashy, l'actrice affiche un corps de rêve
Commentaires