Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui : Ce gros raté cinéma qu'il aimerait faire oublier...

5 photos
Lancer le diaporama
Un sacré dossier est ressorti dans "Salut les Terriens".

Les téléspectateurs n'ont pas ressenti que de l'émotion avec Nagui dans Salut les Terriens, sur C8, samedi 18 mars. Invité de Thierry Ardisson, l'animateur de de N'oubliez pas les paroles, Taratata... sur France 2 et de La Bande originale sur France Inter a vu l'une de ses casseroles ressortir au grand jour.

Lors de la séquence "CDD", Tom Villa – qui connaît très bien Nagui puisqu'il a rejoint son équipe à la radio à la dernière rentrée – s'est fait un malin plaisir d'évoquer la courte carrière cinématographique de l'animateur, affiche du film à l'appui. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le personnage incontournable du PAF de 55 ans a joué dans Une femme très très amoureuse, d'Ariel Zeitoun, en 1997. Une expérience réalisée aux côtés de Cristiana Réali et de Michel Boujenah qui est passée complètement inaperçue, mais qui n'a pas manqué de rappeler de bons souvenirs à Nagui, hilare en voyant ce dossier remonter à la surface.

Dans une femme très très amoureuse, Nagui incarne le rôle de Zack, un dessinateur de BD qui rejette le souvenir de son père mort il y a vingt-cinq ans mais ne peut pas s'empêcher d'en faire le personnage principal de ses planches. L'idée d'avoir une famille est pour lui le cauchemar suprême. Aussi ne connaît-il des aventures qu'avec des femmes mariées et mères de famille. C'est alors qu'il découvre une lettre écrite par son père a la veille de sa mort, ou il apprend qu'il risque d'être réduit a l'impuissance s'il n'est pas devenu père avant l'âge de 33 ans.

À découvrir en vidéos

Nagui dans "Une femme très très amoureuse" sorti en 1997.

Justement très proche de son père, mais aussi de sa mère, tous les deux décédés, l'animateur les a évoqués avec nostalgie et émotion sur le plateau de Salut les Terriens : "Mes parents m'ont inculqué des valeurs, des valeurs de respect, des valeurs de travail et c'est vrai qu'ils ne sont plus là. Ouais. Et c'est vrai que ça me manque."

S'agissant du cinéma, le mari de la jolie Nathalie Page avait avoué son rêve de septième art en septembre dernier, au Parisien. "J'ai rêvé d'une carrière d'acteur il y a vingt ans. Quand Michel Hazanavicius m'a dit 'Toi, t'as une gueule'. Il m'a fait jouer dans Mes amis. J'y croyais vraiment. Mais sur le tournage, la magie a disparu. Moi acteur, c'est faire insulte à des Vincent Cassel ou Michel Bouquet, un mec généreux et loin du star system", avait-t-il révélé. Dans Mes amis, sorti en 1999, Nagui interprète son meilleur rôle, le sien.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts