Nagui et le sondage dérangeant sur ses origines arabes : France 2 dément !
Publié le 22 avril 2015 à 08:21
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Nagui raconte le racisme qu'il endure au quotidien et révèle l'enquête dérangeante commandée par France 2 il y a quelques années. Extrait de l'émission On n'est pas couché du samedi 18 avril 2015. © PureZapping
Nagui, invité de l'émission On n'est pas couché, le samedi 18 avril 2015 sur France 2.
Laurent Ruquier présente On n'est pas couché sur France 2, le samedi 18 avril 2015.
Léa Salamé et Aymeric Caron dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 18 avril 2015.
Nagui et sa femme Mélanie Page à l'Alhambra à Paris, le 13 novembre 2014.
Nagui et sa femme Mélanie Page au Théâtre Mogador à Paris, le 16 octobre 2014.
La suite après la publicité

Invité ce samedi 18 avril de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, Nagui s'est étendu sur un sondage des plus polémiques. Un sondage commandé par France 2 auprès des téléspectateurs sur ses origines arabes. Mardi 21 avril, la chaîne du groupe public a répondu et démenti !

Face à la polémique, France 2 a préféré prendre la parole. Interrogée lundi 20 avril, par nos confrères d'Europe 1, la chaîne publique a démenti l'information donnée par Nagui. "Il n'y a pas et n'y a jamais eu de telles études réalisées, celles-ci étant contraire à la loi mais aussi à l'éthique de France 2", a ainsi fait savoir Antoine Boilley, secrétaire général de la chaîne.

Invité de Laurent Ruquier, Nagui, qui s'est également épanché sur sa love story avec Mélanie Page, a révélé un fait impensable : un sondage dérangeant. La question posée aux téléspectateurs de la chaîne était des plus limites "Lorsque vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour demander : 'Est-ce que cela vous dérange qu'un Arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne ?' Et que vous l'apprenez qu'une fois que le résultat est positif...".

Nagui, animateur adoré de Français, profitait également de l'occasion pour évoquer le racisme dont il est trop souvent victime. Il fait en effet l'objet de courriers d'insultes qui lui sont adressés par des téléspectateurs malveillants. "Je reçois toujours, et encore aujourd'hui, des lettres d'insultes, des lettres racistes, des 'Retourne dans ton pays !', 'Casse-toi sale Arabe, sale Juif, sale Musulman'... Les gens ne savent pas trop !", a-t-il ironisé.

Samedi 18 avril, On n'est pas couché a séduit 1,6 million de téléspectateurs pour 21,8% du public.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé France 2 Scandale Embrouilles
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bonjour ! : Maud Descamps débauchée de chez France 2 ? La vérité derrière son recrutement...
Bonjour ! : Maud Descamps débauchée de chez France 2 ? La vérité derrière son recrutement...
7 janvier 2024
Déprogrammations sur France 2 : Tout le monde veut prendre sa place et Chacun son tour pas à l'antenne
Déprogrammations sur France 2 : Tout le monde veut prendre sa place et Chacun son tour pas à l'antenne
8 mars 2024
Les articles similaires
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news