Qui mieux qu'une star peut prendre ses désirs pour des réalités ? Hier soir, l'occasion était trop belle pour une poignée d'entre elles, qui l'ont d'ailleurs saisie avec glamour et envie - elles auraient eu bien tort de s'en priver.
Le Crazy Horse faisait en effet sa rentrée avec une toute nouvelle revue, particulièrement attendue puisque il s'agit du premier spectacle composé par un chorégraphe mâle depuis Alain Bernardin, fondateur du fameux cabaret, qui s'est suicidé en 1994. Plus qu'un homme, un tandem masculin : le chorégraphe Philippe Decouflé, qui a reçu la mission de "remettre la création au coeur de ce lieu mythique", est en effet associé dans ce travail au designer Ali Mahdavi, chargé de veiller au respect des "codes-maison". Tous deux succèdent à Molly Molloy, partie pour le Paradis Latin.
Pour honorer la vision 2009-2010 du nu chic emblématique de ce temple sulfureux, qui est la définition charnelle même du mot "sexy", les people avaient tenté d'obéir au dress code imposé cette soirée spéciale : Crazy Chic. Evidemment.
Si les efforts n'étaient pas tous comparables - difficile, par exemple, d'égaler le look de diva extrême d'Arielle Dombasle, qui connaît bien le lieu pour y avoir dansé en 2007 -, le plaisir était déjà palpable unanimement, quelques minutes avant le début de la revue.
Les amoureux, d'ailleurs, ne manquaient pas : Lio et son compagnon Jean-François Lepetit ont continué à démentir par les faits les rumeurs qui voulaient, il y a quelques mois, que leur couple batte de l'aile, tandis que Mélanie Thierry et Raphaël en compagnie de Dani, Nagui et sa compagne Mélanie (mère de ses deux filles Roxanne et Annabelle, et avec qui il s'est pacsé en juin 2008), Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois, Philippe Katerine et une amie, ou encore Amanda Lear avec Edouard Collin (son partenaire dans la pièce Panique au Ministère, donnée au théâtre de la Renaissance), ont savouré l'événement en couple.
La nouvelle production du cabaret a par ailleurs été jaugée par des experts en la matière, à l'instar de Dita Von Teese, célèbre effeuilleuse qui y a fait des ravages quelques jours plus tôt, Lova Moor, ancienne épouse d'Alain Bernardin et meneuse de revue de son cabaret, Fifi Chachnil, créatrice de sous-vêtements, ou Régine, qui se souvient encore de l'ouverture du lieu, en 1951, en sa présence.
Béatrice Ardisson, Mia Frye, Gabrielle Lazure, Jovanka Sopalovic, Vincent Mc Doom, Pia de Nicolay, Pascal Greggory, et Kenzo s'étaient également déplacés du côté de l'avenue George V pour réaliser leur désir et constater que Philippe Decouflé a respecté une forme de tradition du show tout en y intégrant des données modernes, à l'image des séquences vidéos créant un paysage en faisant onduler les croupes de silhouettes féminines...
Faire un lien vers cet article






il me fait penser à un vieux papipervers nourrit à la purée 








Cliquez sur un smiley pour l'insérer.