Najat Vallaud-Belkacem veut d'autres enfants : "Je ne compte pas m'arrêter là !"
Publié le 5 octobre 2016 à 16:44
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
La Ministre de l'éducation nationale a pour projet de donner un petit frère ou une petite soeur à ses jumeaux.
Najat Vallaud-Belkacem à la rentrée du conseil des ministres au palais de l'Elysée à Paris, le 22 août 2016. Najat Vallaud-Belkacem à la rentrée du conseil des ministres au palais de l'Elysée à Paris, le 22 août 2016.© BestImage
La Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem quittant le palais de l'Elysée le 22 septembre 2016.
Najat Vallaud-Belkacem assiste à la commémoration de la mort de trois résistants tombés sous les balles allemandes le 6 août 1944, en compagnie de son mari Boris Vallaud et de leurs deux enfants, à Toulouges dans le Gers.
Couverture du magazine Gala en kiosques le 5 octobre 2016.
La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem a inauguré le groupement scolaire Théodore Monod à Sadirac en Gironde, France, le 27 août 2016, quelques jours avant la rentrée scolaire 2016/2017. © Bernard-Salinier/Bestimage  French Education minister Najat Vallaud-Belkacem attends the inauguration of the Theodore Monod elementary school in Sadirac, southwestern France on August 27, 2016.27/08/2016 - Sadirac
Najat Vallaud-Belkacem assiste à la commémoration de la mort de trois résistants tombés sous les balles allemandes le 6 août 1944, en compagnie de son mari Boris Vallaud et de leurs deux enfants, à Toulouges dans le Gers.
Najat Vallaud-Belkacem à la rentrée du conseil des ministres au palais de l'Elysée à Paris, le 22 août 2016.
Najat Vallaud Belkacem quittant le conseil des ministres du mardi 19 juillet 2016 au palais de l'Elysée à Paris.
La suite après la publicité

Assurer le rôle de ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche demande de l'engagement et beaucoup de temps. Si Najat Vallaud-Belkacem n'est pas aussi disponible qu'elle le voudrait pour sa famille, son agenda surbooké et ses soirées passées à travailler ne l'empêchent pas d'envisager un autre enfant.

En interview dans le magazine Gala en kiosques ce 5 octobre, Najat Vallaud-Belkacem se confie sur son quotidien de maman. Comblée par ses adorables jumeaux Louis-Adel et Nour-Chloé (7 ans et demi), avec qui elle avait été vue cet été lors de la cérémonie du bois de Bascaules, la ministre de 39 ans évoque son absence auprès d'eux. "C'est parfois difficile de ne pas pouvoir être plus disponible, oui", admet-elle, avant de relater un épisode qui l'a particulièrement marquée : "J'ai souvenir d'un moment difficile pendant les débats sur la réforme du collège au printemps 2015. Je les voyais peu et un jour où enfin quarante minutes se libéraient dans un agenda très compliqué, j'ai eu la mauvaise idée de passer à la maison pour profiter d'eux. (...) Le temps a filé très vite et quand ils ont compris que je devais repartir, ils ont fondu en larmes", ce qui l'avait profondément "ébranlée".

Malgré toutes les contraintes, Najat Vallaud-Belkacem ne se voit pas, pour autant, n'avoir que deux enfants. Interrogée sur ses envies de bébé, elle songe sérieusement à une nouvelle grossesse. "Je ne compte pas m'arrêter là !, assure la ministre. Je viens d'une famille de sept enfants et c'est une chance merveilleuse." Viserait-elle une famille nombreuse ?

Malgré ses multiples obligations, Najat Vallaud-Belkacem leur réserve au moins un soir par semaine, "dans la mesure du possible", concède-t-elle. "Nous visionnons un film pour enfants tous les quatre", raconte la maman qui devient exclusive quand viennent les vacances. "Je ne vois quasi personne d'autre et leur consacre tout mon temps. Nous écoutons de la musique ensemble", détaille-t-elle.

Mariée à Boris Vallaud, secrétaire général adjoint de l'Élysée, Najat Vallaud-Belkacem avoue qu'elle ne s'approche pas des fourneaux : "Mon mari a un vrai don pour la cuisine quand moi je ne sais pas faire cuir un oeuf."

Déjà débordée, la ministre n'aura certainement pas le temps des cours de cuisine de si tôt.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Najat Vallaud-Belkacem dans le magazine Gala en kiosques ce mercredi 5 octobre.

Mots clés
People France Politique Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens : "Ça coûte cher !", l'humoriste ne veut pas d'enfant et explique ses raisons play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens : "Ça coûte cher !", l'humoriste ne veut pas d'enfant et explique ses raisons
4 mars 2024
Frédéric Pierrot (La Peste) a cartonné dans une autre série ! Il ne devait pas jouer dedans, un autre acteur lui avait été préféré
Frédéric Pierrot (La Peste) a cartonné dans une autre série ! Il ne devait pas jouer dedans, un autre acteur lui avait été préféré
11 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news