L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Natalie Portman attaquée : Mila Kunis et Darren Aronofsky la défendent !

News publiée Le Mardi 29 Mars 2011 à 13:56
9 commentaires
8 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
29 clics

Depuis quelques jours, la polémique soulevée par la doublure de Natalie Portman dans le film Black Swan (pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice), fait grand bruit. La danseuse Sarah Lane, frustrée de voir son travail minimisé et l'actrice en récolter tous les fruits, affirme qu'elle aurait réalisé la plupart des scènes de danse du film, puis que le visage de la comédienne aurait été intégré sur son corps lors du montage. Blasée d'être créditée au générique de simple doublure main ou de cascadeuse, elle affirme même que la production du long métrage lui aurait demander de garder le silence, afin que les spectateurs pensent que "Natalie Portman est une sorte de prodige, une personne très douée pour la danse qui a durement travaillé pour devenir en un an et demi une véritable ballerine pour le film, avec en perspective, les Oscars." Si les propos de cette soliste de l'American Ballet Theatre sont quelque peu vifs, il est légitime qu'elle rappelle que les compétences d'une véritable danseuse professionnelle ne peuvent être acquises par une artiste en un an et demi d'entraînement, aussi talenteuse soit-elle, mais elle ne peut pas minimiser le travail de Natalie Portman non plus.

Au vu de ces déclarations qui ont fait l'effet d'une bombe, les réponses pleuvent.

Si le fiancé de Natalie, Benjamin Millepied, l'a déjà défendue la semaine passée, voilà que le réalisateur Darren Aronofsky a tenu à remettre les choses à leur place, preuves à l'appui. "J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n'ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80 % des scènes pour Natalie Portman. Concernant la durée, les scènes où nous avons utilisé la doublure sont des plans larges, qui ne durent souvent pas plus d'une seconde. Il y a deux longues séquences de danse compliquées où nous avons retouché l'image et placé la tête de Natalie sur le corps de Sarah. Si on tient compte du temps, plus de 90 % des scènes sont dansées par Natalie", a-t-il confié à l'Hollywood Reporter.

Dans un communiqué, Fox Searchlight, le distributeur du film, a calmé le jeu. "Nous avons eu la chance d'avoir Sarah pour exécuter les séquences de danse plus compliquées et nous nous saluons le travail qu'elle a livré", ajoutant : "Cependant, c'est Natalie qui a fait la majorité des scènes dans le film."Mila Kunis, sa partenaire de jeu, rejoint ces deux voix. L'actrice a déclaré hier, à Entertainment Weekly, qu'elle trouvait malheureux de détourner l'attention et les louanges portées à Natalie : un succès qu'elle a "mérité". Si elle a confié que la technique de sa collègue était loin d'être parfaite, elle a ajouté : "Personne ne va nier. (...) Mais Lane n'a pas été utilisée pour tout. Elle était plutôt un filet de sécurité."

Voilà des réajustements qui devraient éteindre l'incendie...



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Natalie Portman attaquée : Mila Kunis et Darren Aronofsky la défendent !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Décidément le monde du show biz est vraiment impitoyable !
Quelle misère !!!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Et voilà, les choses sont éclaircies.
J'ai bien peur que le tapage médiatique de Sarah Lane se retourne contre elle... Elle l'a cherché après tout?

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

nathalie portman est conne comme ses pieds de vouloir dire dans tous les medias que c'est elle qui dansait . le menteur on le retrouve toujours devant la porte

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

C'est peut être la danseuse qui incarne avec subtilité et finesse le personnage de Natalie Portman ? Elle a été récompensée d'un Oscar non pas pour les scène de danse mais pour son jeu magistral dans le film. Elle a réussi à la fois à jouer la petite fille toute sage et la jeune femme tourmentée par ses démons interieurs. Cet Oscar vient récompenser des années de travail et l'une des actrices les plus brillantes de sa génération. Natalie Portman ne sera pas danseuse mais une danseuse n'aurait jamais pu incarner aussi bien ce personnage. Don't acte !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus


Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Antonmoda :
Je me permets de vous corriger, Natalie Portman n'a jamais prétendu avoir tourné toutes les scènes de danses. C'est d'abords le chorégraphe (accessoirement le père de son enfant) qui a affirmé qu'elle avait réalisé 80% des prouesses. Tout ce qu'on peut lui reprocher, à la rigueur, c'est d'avoir gardé le silence sur l'implication de sa doublure. Mais bon, elle a beau être la vedette du film, elle n'en reste pas moins un simple rouage de la machine cinématographique, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

La grosse tête ne rend pas les gens intelligents .
Ni sympathiques .
Et ça ne remplace pas quelques bons cours de danse .
Quant à ceux qui lui trouvent du talent, c'est leur point de vue .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Vianaha :
qu'elle rende a cesar ce qui lui appartient ; lors de la sortie du film elle disait que toutes les scenes de danses elle les avait fait. maintenant on apprend qu'il y avait une doublure elle avait qu'a le dire avant .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

En même temps, Aronofsky et Kunis font partie du film donc ils ne pouvaient que la défendre! Leur point de vue, qu'il soit vrai ou pas, ne vaut donc rien dans cette polémique car il y aura toujours le sentiment qu'ils défendent Natalie coûte que coûte au-delà de l'objectivité!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus