Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman : Payée "trois fois moins" qu'Ashton Kutcher, elle hausse le ton

L'actrice évoque le cachet qu'elle a touché pour la comédie romantique "Sex Friends".

Natalie Portman est la dernière actrice à s'exprimer publiquement pour dénoncer le sexisme à Hollywood. Alors qu'elle promeut actuellement la sortie de Jackie (en salles le 1er février prochain), film pour lequel elle a d'ores et déjà reçu une nomination aux Golden Globes et aux BAFTA, la star de 35 ans a profité d'un nouvel entretien avec l'édition américaine du magazine Marie Claire pour évoquer les inégalités salariales au sein de l'industrie cinématographique.

Six ans après la sortie au cinéma de la comédie romantique Sex Friends, dans laquelle elle donnait la réplique à Ashton Kutcher, la comédienne oscarisée révèle ainsi avoir été beaucoup moins payée que son partenaire à l'écran. "[Ashton] a été payé trois fois plus que moi [pour ce film]. Je le savais et je n'avais rien dit parce qu'il y a ce truc avec les 'répliques' à Hollywood. Les siennes étaient trois fois plus présentes que les miennes, donc ils ont dit qu'il devait être payé trois fois plus. Je n'étais pas aussi agacée que j'aurais dû l'être. Je veux dire, on est beaucoup payés, donc c'est difficile de se plaindre, mais la disparité est dingue. En comparaison avec les hommes, dans la plupart des professions, les femmes se font 80 centimes par dollar investi. À Hollywood, les actrices se font 30 centimes par dollar", affirme-t-elle.

À découvrir en vidéos

Actuellement enceinte de son deuxième enfant avec son époux Benjamin Millepied (le couple est déjà parent d'un petit Aleph, 5 ans), Natalie Portman confie par ailleurs qu'elle se remettra au travail "dès que possible" en interprétant une autre femme iconique, la juge de la Cour suprême des États-Unis Ruth Bader Ginsburg, grande activiste dans le mouvement pour les droits des femmes qui fait partie des personnalités les plus influentes de la planète. Un rôle qui fait à nouveau écho à ses propos sur les inégalités salariales, elle qui se dit "frustrée" du manque d'évolution à Hollywood. "On a un problème très clair sur le fait que les femmes n'ont pas d'opportunités. On doit trouver une solution, pas perpétuer le problème", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Commentaires
Sur le même thème