Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye : "Johnny, c'était pas mon truc..."

Dans le supplément Styles, du magazine L'Express, un bel article est consacré à Nathalie Baye pour son grand retour au théâtre. La touchante interprète de Venus Beauté (institut) monte sur les planches du Théâtre de l'Atelier pour Hiver de Jon Fosse. Histoire de la rencontre d'un homme et d'une femme, dont la liaison vacillera petit à petit : "Cette pièce je la trouve très étonnante, très riche malgré une intrigue ultra épurée, explique l'actrice. Son texte (...) tout en silences et en non-dits, est un pied absolu pour un acteur. J'y suis allé sans aucun calcul, juste par désir, comme j'ai toujours fonctionné."

Dans cette interview, Nathalie Baye revient sur des moments clés de sa carrière et de sa vie de femme. Elle raconte, par exemple, comment à l'âge de 16 ans, ses parents l'ont envoyée un an à New York pour travailler comme baby-sitter et suivre des cours de danse : "C'était très gonflé de leur part ! Je suis partie quasiment sans un rond, avec un anglais ultra moyen (...) aujourd'hui encore, je suis très reconnaissante à mes parents pour cette première bouffée d'indépendance..." Beaucoup plus tard, la comédienne retravaillera aux États-Unis... mais avec Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio dans Attrape-moi si tu peux (2003).

La palme de l'anecdote la plus croustillante, mais aussi la plus touchante, revient à celle de sa rencontre avec Johnny Hallyday en 1982 : "On m'a proposé de faire un sketch avec Johnny pour les besoins d'une émission. Je ne voulais pas. Johnny, c'était pas mon truc (...) j'ai fini par céder. Le jour dit, Johnny est arrivé avec une heure et demi de retard, ce qui m'a énervée. Et puis, j'ai vu un homme tout timide, entouré de types tous plus bronzés et blonds les uns que les autres. Je l'ai trouvé très touchant."

L'année suivante, Natalie Baye cartonne avec J'ai épousé une ombre - alors qu'elle pensait avoir tourné le "bide du siècle" - et reçoit le César pour La Balance... Elle se sent bizarre pendant toute la cérémonie. Elle est amoureuse de Johnny et enceinte.

Comme elle l'explique, la célébrité de Johnny lui est "tombée dessus d'une manière très violente." La naissance de Laura a été l'occasion pour Nathalie de faire une jolie crise de parano : "Un moment magique, bien sûr, qui l'aurait été bien plus encore si un garde du corps n'avait pas été posté devant ma porte... J'avais peur qu'on me vole mon bébé, c'était à ce point-là !"

Après une période un peu difficile, le succès de Venus Beauté la remet sur le devant de la scène... que la belle n'a plus quitté depuis. Une actrice à applaudir sur la scène du Théâtre de l'Atelier. Hiver est mis en scène par Jérémie Lippmann et mis en musique par Ours et Lieutenant Nicholson, les fils d'Alain Souchon et Laurent Voulzy .

A.D.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Brad et Angelina Jolie, plus amoureux que jamais après l'épreuve