Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye parle : "Les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère"...

Exclusif - Jean Reno, Laeticia Hallyday, ses fille Joy et Jade, Nathalie Baye - Personnalités aux obsèques du chanteur Johnny Hallyday en l\'église La Madeleine à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Borde-Jacovides/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean Reno, Laeticia Hallyday, ses fille Joy et Jade, Nathalie Baye - Personnalités aux obsèques du chanteur Johnny Hallyday en l\'église La Madeleine à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Borde-Jacovides/Bestimage
La star sort de sa réserve et attaque très durement...

Il ne manquait plus qu'elle... Elle était la dernière à garder le silence et, finalement, elle a décidé de réagir. Nathalie Baye, ex-compagne de Johnny Hallyday, a publié un communiqué dans lequel elle soutient la démarche de sa fille Laura Smet et celle de son demi-frère David Hallyday qui contestent devant la justice le testament de leur père, mort en décembre dernier.

Nathalie Baye a choisi de s'exprimer dans les colonnes du Figaro car elle estime que "la multitude de mensonges et d'attaques circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux", l'oblige à sortir de son silence. La mère de Laura Smet est visiblement très affectée par les remarques qui touchent sa fille – que l'on a vue aux César – et sa démarche. "J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy. Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère", dit-elle. Un sacré tacle à Laeticia Hallyday, dernière épouse du chanteur et seule bénéficiaire de son testament.

Nathalie Baye, jusqu'ici discrète, attaque Laeticia et son clan sans y aller par quatre chemins. "Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse. Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C'était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse. Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père", écrit-elle.

Les aînés de Johnny ont saisi la justice pour obtenir le droit d'écouter le disque posthume du chanteur, une audience est prévue le 15 mars. Rappelons toutefois que cet album n'est pas un projet – il est terminé ! – et qu'il n'est pas posthume. Entièrement réalisé par Johnny Hallyday lui-même, qui en est le coproducteur, il contient entre 8 et 10 chansons totalement nouvelles et a été livré à la maison Warner début novembre.

"Être nié dans cette filiation artistique est reçu comme une vraie douleur et une grande injustice. Que faut-il faire pour retrouver la raison ? Tous ceux qui ont aimé Johnny ne peuvent que le souhaiter", ajoute l'actrice qui a été en couple avec Johnny Hallyday de 1982 à 1986.

Le testament de Johnny Hallyday est au coeur d'une véritable guerre, déchaîne les passions et déchire les proches du regretté artiste qui prennent tour à tour position.. Pour rappel, de son vivant, l'interprète d'Allumer le feu a fait d'importantes donations à Laura et David, et c'est pour cette raison qu'il avait choisi de ne rien leur donner de plus à sa mort, afin que son patrimoine aille à Laeticia et à leurs filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, généreux auprès des plus démunis
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
It's Britney Bitch ! L'évolution mode de la star, capable du meilleur comme du pire...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel