Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye, privée de compliments par ses parents, se rattrape avec Laura

Mère et fille se donnent enfin la réplique sur grand écran.

En pleine promotion de son nouveau film, dont elle partage l'affiche avec sa fille Laura Smet, Nathalie Baye s'est montrée rassurante sur l'état de santé du père de Laura, Johnny Hallyday : "Il se maintient très, très courageusement, a-t-elle déclaré lundi 4 décembre 2017 sur RTL. Les dernières nouvelles datent d'hier et elles allaient plutôt dans le bon sens." Malgré ce moment très difficile, Nathalie et Laura, même si cette dernière ne peut assumer tous ses rendez-vous promotionnels, continuent de défendre leur film : Les Gardiennes de Xavier Beauvois, en salles le 6 décembre.

Nathalie Baye et Laura Smet - Les Gardiennes de Xavier Beauvois, en salles le 6 décembre 2017.

Le réalisateur réunit mère et fille dans ce film sur la Première Guerre mondiale, sur ses femmes qui ont dû, tant bien que mal, s'occuper des fermes et du quotidien quand leurs hommes se faisaient massacrer sur le champ de bataille. Le tournage s'est déroulé après la première expérience de Nathalie Baye avec Laura Smet pour la série Dix pour cent. Une expérience que la première qualifie de "très joyeuse" dans Télé 7 Jours. L'actrice aux quatre César était très heureuse de retrouver sa fille sur un plateau malgré un tournage pas facile : "Je n'ai jamais rien demandé pour. Je suis doublement comblée parce que j'ai beaucoup d'admiration pour Laura en tant qu'actrice."

Nathalie Baye ne se prive pas de le lui dire. Elle, en revanche, a bien du mal à recevoir les compliments. Elle n'en a jamais n'en reçus de ses propres parents : "Mon père m'en a fait un seul, pour Le Petit Lieutenant [déjà de Xavier Beauvois, film qui lui vaut son deuxième César de la meilleure actrice en 2006 et le quatrième de sa carrière, ndlr], peu de temps avant de partir. "Un compliment dans une carrière !", semble regretter l'actrice qui a fréquenté une école de danse avec des professeurs russes peu enclins à féliciter leurs élèves. C'est en école de théâtre qu'elle reçoit son premier compliment : "J'ai ensuite mis beaucoup de temps à savoir les apprécier."

Nathalie Baye peut compter sur la bienveillance de sa fille. Dans Télé Star, Laura Smet insiste : "Ce n'est pas parce que c'est ma mère mais je pense que c'est une des plus grandes comédiennes françaises, avec Isabelle Huppert, Isabelle Adjani et Catherine Deneuve." La jeune femme de 34 ans a même décidé de filmer Nathalie Baye à son tour : "Ce n'est pas un hasard si je l'ai choisie pour jouer dans le premier court métrage que je vais réaliser en décembre. Le visage de ma mère est celui que je connais le mieux au monde. J'ai envie de montrer ma mère telle qu'elle est. Pour moi, c'est la plus belle femme du monde."

Télé 7 Jours, en kiosques le 4 décembre.
2 photos
Lancer le diaporama
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Beyoncé et Jay-Z : pause gastronomique avec la petite Blue Ivy