Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique et a retrouvé du travail...

L'ancienne étoile montante de la droite va finalement devoir renoncer à ses ambitions.

Les dernières élections législatives ont fait de nombreuses victimes dans les urnes, à l'instar de Najat Vallaud-Belkacem, Benoît Hamon ou Nathalie Kosciusko-Morizet. Silencieuse depuis sa défaite, cette dernière annonce qu'elle quitte la politique.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, NKM confirme son retrait de la vie politique "pour les années qui viennent". L'ancien députée et ex-ministre, battue dans la 2e circonscription de Paris, qui comprend un morceau du 5e et une partie des 6e et 7e arrondissements, par le candidat de La République en marche Gilles Le Gendre, a aussi besoin de gagner sa vie et donc de retrouver du travail, dans le privé. Le Parisien relate qu'elle serait sur le point de "signer avec une entreprise du secteur des nouvelles technologies" et note qu'elle a changé sa bio sur Twitter pour indiquer qu'elle était "ingénieure"...

À 44 ans, celle qui avait aussi raté la mairie de Paris (battue par Anne Hidalgo) confesse que les derniers mois ont été "douloureux" mais que cela lui a donné l'occasion d'une "remise en cause utile, enrichissante". Alors qu'elle a un temps été annoncée dans le gouvernement du président Macron, cela ne finalement c'est pas produit... "J'étais la plus Macron-compatible", assure-t-elle. Mais, en réalité, "on ne lui a rien proposé, elle n'a pas été appelée", dit un proche. Pas de regrets à avoir puisqu'elle affirme trouver que la macronie, c'est "chiant comme la pluie".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel