Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neve Campbell : Qu'est devenue la star du film d'horreur Scream ?

25 photos
Lancer le diaporama

Aujourd'hui âgée de 41 ans, Neve Campbell va tenter de relancer une carrière en berne avec la série à succès de Netflix House of Cards. La mystérieuse brune a rejoint Kevin Spacey et Robin Wright pour la quatrième saison attendue sur nos écrans à la fin de l'hiver 2016. Si son rôle est encore tenu secret, l'Américaine pourrait former un couple puissant avec un personnage dont l'identité est encore inconnue.

Star des années 1990 grâce à la saga horrifique Scream, la belle Neve a disparu des écrans de radars, malgré une tentative de retour ratée avec Scream 4 en 2011. Ou comment une actrice est condamnée à rester attachée à un rôle qu'elle traînera comme un boulet toute sa vie. Mais attention qu'on ne se méprenne pas : si Neve Campbell a été discrète, c'est aussi par choix. Après deux mariages qui ont viré à l'échec (Jeff Colt et John Light), Neve Campbell a reconstruit sa vie avec J.J. Field. L'homme semble avoir transformé l'actrice et son quotidien, à tel point que le couple a accueilli son premier enfant en août 2012, Caspian. Dès lors, l'ex-icône du cinéma de genre s'est faite très rare, préférant la maternité à la célébrité et ses projecteurs aveuglants.

Entre Scream 4 et House of Cards, Neve Campbell aura pourtant eu quelques opportunités. Les fans de Grey's Anatomy ont pu la croiser le temps de deux épisodes de la 9e saison en 2012, année pendant laquelle elle avait participé à une série TV autour du Titanic. Elle apparaît également dans un épisode de Mad Men et joue dans la petite comédie indé Walter avec William H. Macy et Milo Ventimiglia. Ce qui ne pèse pas lourd en comparaison des années passées...

1996, le public découvre Sidney Prescott, l'héroïne d'un film d'horreur réalisé par un maître du genre, Wes Craven. Scream propulsera sous le feu des projecteurs la jeune Neve, fraîchement remarquée dans les séries Catwalk et La Vie à cinq (qui durera jusqu'en 2000). Elle enchaîne alors Scream 2 ainsi que Sexcrimes, tout en essayant de se renouveler en doublant la pétillante Kiara dans Le Roi Lion 2. Pour la critique hélas, Campbell est déjà has been, et ce n'est pas Company de Robert Altman, qu'elle interprète, coécrit et produit, qui relance la machine. Neve Campbell plonge alors dans l'oubli, et seul le retour de Sidney Prescott (qu'elle avait dans un premier temps refusé d'incarner à nouveau) fera office de rebond.

Comme il est d'usage ces temps-ci de se (re)lancer à la télévision lorsqu'on est une star hollywoodienne, Neve Campbell pourrait s'inscrire dans cette shortlist d'acteurs (Glenn Close, Kiefer Sutherland, Sarah Jessica Parker, Halle Berry, Anna Paquin) qui ont totalement relancé leurs carrières après une série à succès.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel