Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Anelka, Claude Makelele, Florent Malouda... Tous venus prêter main forte à Didier Drogba !

Didier Drogba organisait hier soir, au palace londonien The Dorchester Hotel, un gala de charité au profit de son association, la Fondation Didier Drogba. Bon d'accord, employer le mot "main" dans un titre, en ce moment... c'est moyen ! Mais là, c'est pour la bonne cause !

Son objectif : recueillir 3,5 millions d'euros pour construire un hôpital dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, alors qu'il annonçait récemment que le cachet qu'il touchera pour être la nouvelle figure emblématique de la marque de sodas Pepsi serait entièrement reversé à l'association.

Venir en aide à ceux qui vivent dans la plus grande précarité dans ce pays cher à son coeur est quelque chose d'indispensable à présent pour ce papa de deux garçons et d'une petite fille, Isaac, Iman et Kieran, nés de son union avec sa femme, Lalla Diakité, qui l'accompagnait pour cet événement, hier soir.
Déjà en juin dernier, il rejoignait de nombreux pros du ballons ronds en activité ou à la retraite pour jouer plusieurs matchs dont les bénéfices étaient reversés à l'Unicef.

L'attaquant de l'équipe de Chelsea, également capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire, a donc sollicité tous ses amis footballeurs pour faire grimper le total de donations : parmi les invités de cette soirée, son collègue de Chelsea Florent Malouda, l'autre attaquant phare du club britannique Nicolas Anelka - décisif dans le match Irlande-France -, ou encore le milieu défensif du PSG Claude Makelele.

D'autres footballeurs de l'équipe de Chelsea étaient présents à cet événement, qui nous a permis de découvrir que ces sportifs savaient prévaloir d'une certaine élégance quand les circonstances l'exigeaient : John Terry, élu meilleur défenseur de football en 2008 et 2009 par FIFA, ainsi que Michael Essien, l'ex-recrue de l'Olympique lyonnais et Joe Cole, qui se mariait en juin prochain.

Pour célébrer cette grande soirée placée sous le signe de la généroristé, Roman Abramovich, le propriétaire de l'équipe de Chelsea, dans laquelle jouent Didier Drogba et beaucoup des joueurs présents, a lui aussi mis la main au porte-monnaie : il a promis un don généreux à l'association fondée par Didier Drogba. Il se murmure même qu'il aurait promis de doubler la somme récoltée durant la soirée !

Comme dirait notre ami Karim Benzema, "là, tu viens de marquer un but"...

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
M.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel