Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup, avec la complicité de Nikos, arrive officiellement sur TF1 !

Nicolas Canteloup en janvier 2011 sur le plateau de Vivement Dimanche
2 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Canteloup en janvier 2011 sur le plateau de Vivement Dimanche
C'est un coup d'éclat que la chaîne TF1 vient d'accomplir ! L'humoriste Nicolas Canteloup, courtisé depuis longtemps, va officiellement oeuvrer sur la première chaîne à la rentrée, en livrant, comme annoncé, une parodie de journal télévisé au sein de l'émission présentée par Nikos, en plein contexte de campagne présidentielle. Ainsi, l'aventure commencera mi-septembre pour s'achever en mai.

D'après le communiqué de la chaîne de télévision : "Nicolas Canteloup rejoint TF1 à la rentrée prochaine pour proposer une émission quotidienne d'humour en prise directe avec l'actualité. D'une durée de cinq minutes, cette émission est une création originale, écrite par Nicolas Canteloup et ses auteurs, construite à partir d'images d'actualité. Chaque jour, en tête à tête avec Nikos Aliagas, Nicolas Canteloup proposera aux téléspectateurs de retrouver les personnages marquants de l'actualité au travers de commentaires d'images d'actualité et d'imitations qui sont la signature de l'humoriste."

Jean-François Lancelier, directeur général des antennes et des programmes du groupe TF1 précise : "Nous sommes très heureux d'accueillir Nicolas Canteloup, un des humoristes préférés des Français, et de créer avec lui un rendez-vous quotidien sur l'antenne de TF1. Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c'est sa faculté à rebondir sur l'actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d'être en prise directe avec l'actualité et d'en proposer un traitement impertinent et humoristique."

Quant au conflit pressenti avec les Guignols de Canal+ pour lesquels il assure de nombreuses voix, Canteloup n'abandonne pas les marionnettes : son programme sur TF1 sera diffusé à la fin du journal de 20h, soit vers 20h35, et ne sera donc pas en concurrence avec les Guignols, comme cela fut supposé un temps. A noter, l'artiste n'a pas de contrat d'exclusivité avec la chaîne cryptée, selon son producteur. Par ailleurs, le drôle de monsieur continuera ses activités pour Europe 1, avec sa fameuse et très populaire Revue de presque, renouvelée pour une septième saison.

Jean-Marc Dumontet, producteur de Nicolas Canteloup, explique au Parisien : "Quitte à aller à la télévision, on voulait faire un gros coup." Nikos Aliagas, très enthousiaste du fait des premiers fous rires survenus lors du tournage du pilote, se définit un peu comme le "clown blanc" de ce JT parodique. Rappelons que l'animateur d'origine grecque a déjà présenté un vrai JT : en Grèce et sur TMC.

Dans les pages du Parisien, Nicolas Canteloup revient sur sa décision : "Au départ, on avait proposé ce projet à France 2 [Nicolas Canteloup devait être en duo avec Laurent Ruquier]. Mais la Deux voulait le programmer à 19h50 et moi, je ne voulais pas, moralement, me retrouver face aux Guignols. Finalement, on est arrivés sur TF1 grâce à Philippe Balland [conseiller aux programmes de la Une], qu'on connaissait via Europe 1." Canteloup assure qu'avec ses deux auteurs, Philippe Caverivière et Laurent Vassilian, ses chroniques ne feront pas de répétitions avec ce qu'il fait pour Europe 1, car il y aura beaucoup de matière avec les présidentielles. Hyperactif, il continuera d'intervenir à Vivement Dimanche sur France 2 (ça c'est vraiment amusant !), mais de façon très épisodique, et il a dû décaler quelques dates de sa tournée pour assurer toutes ses missions.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vos 5 miss préférées, par Purepeople, 2018.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Denis Brogniart révèle quelles épreuves il pourrait gagner ou perdre dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com" en février 2019.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel