Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup : Il gagne son procès contre les Guignols et 287 000 euros !

L'imitateur a de quoi être heureux.

Comme l'indiquent nos confrères de BFM Business, Nicolas Canteloup a gagné son procès contre les Guignols de Canal+ qui l'avaient licencié après seize ans de bons et loyaux services (1995 à 2011).

À lire aussi

La cour d'appel de Versailles a ordonné une requalification en CDI (Nicolas Canteloup ayant enchaîné des CDD durant seize ans) et rejeté les accusations de "faute grave" avancées par Canal+. Nulle part ailleurs Production (filiale de la chaîne) doit donc verser 22 000 euros d'indemnités de requalification, 150 000 euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que 48 250 euros d'indemnité compensatrice de préavis, 4 825 euros au titre des congés payés et 62 725 euros d'indemnités légales de licenciement. Au total, l'humoriste va donc empocher pas moins de 287 000 euros.

Rappel des faits. En 2011, Nicolas Canteloup est recruté par TF1 pour prendre la tête du programme Après le 20h, c'est Canteloup. Il devait poursuivre sa collaboration avec les Guignols, mais, la chaîne lui a reproché de ne pas se rendre assez disponible pour tous les enregistrements. Selon elle, l'imitateur aurait même refusé à plusieurs reprises de se rendre au studio de la Plaine Saint-Denis et a réclamé que ses voix soient enregistrées à distance.

Raisons pour laquelle, Canal+ a choisi de mettre fin à sa collaboration avec Nicolas Canteloup, qui a donc saisi les prud'hommes. Et il ne doit pas le regretter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Michel Drucker raconte la rencontre de Laurent Gerra et Christelle Bardet dans "Vivement dimanche prochain", le 3 février 2019 sur France 2.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel