Nicolas Canteloup : Ultra-corrosif, méchant même, il n'arrête jamais !
Publié le 16 avril 2011 à 18:06
Par Joachim O.
Nicolas Canteloup est actuellement à l'Olympia avec son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais ! Nicolas Canteloup est actuellement à l'Olympia avec son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais !
Nicolas Canteloup est actuellement à l'Olympia avec son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais !
Nicolas Canteloup est actuellement à l'Olympia avec son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais !
La suite après la publicité

Nicolas Canteloup a décidé de laisser la langue de bois et ses scrupules dans sa loge... L'imitateur, qui présente son troisième one-man show, Nicolas Canteloup n'arrête jamais, jusqu'au 24 avril à Paris, se veut bien plus corrosif qu'avec ses deux précédents spectacles. Pour ce nouveau rendez-vous avec son public parisien, il a choisi l'Olympia, salle qu'il connaît bien pour l'avoir occupée durant de longues semaines avec Deuxième couche, son précédent one-man, qui avait fait rire plus de 500 000 spectateurs.

Dans sa ligne de mire, les chanteurs tels que Yannick Noah, interprète de "chansons à la noix", Sheila, qu'il dépeint en déambulateur, ou Johnny Hallyday, dont les enfants sont "victimes d'alcoolisme passif" et dont l'épouse Laeticia est "la plus belle des nouilles". Mais aussi ses cibles favorites, les hommes politiques : à un an du premier tour des élections présidentielles, il tire ainsi le portrait d'un Dominique Strauss-Kahn qui marche en pingouin "à force de porter la crise mondiale sur ses épaules". Il s'en prend également à François Hollande et son récent régime (interdiction formelle de consommer du "couscous Royal"), ou à Nicolas Hulot, candidat à la présidentielle de 2012, qu'il ne voit qu'en "roi du gel douche".

On notera l'autodérision dont fait preuve Gérard Schivardi, du Parti ouvrier indépendant, candidat à l'élection présidentielle de 2007, puisqu'il a enregistré un message vidéo diffusé chaque soir sur écran géant, en entrant dans la peau d'un chef de l'Etat.

L'humoriste, qui avait pour habitude de taquiner les célébrités qu'il imitait avec brio, ne prend plus de pincettes. Pas besoin de faire du politiquement correct quand on a un public fidèle : chaque matin, sa Revue de presque est écoutée par près de 2 millions d'auditeurs sur Europe 1. Quant à Vivement dimanche, dont il est l'un des chroniqueurs les plus appréciés du public, ce sont en moyenne 3 millions de téléspectateurs qui se passionnent pour sa chronique hebdomadaire diffusée dans l'émission de Michel Drucker.

Son spectacle à l'Olympia, premier acte d'un tour de France qui s'étendra jusqu'au mois d'octobre, est d'ores et déjà un succès : plusieurs représentations affichent complet. Un bon présage à trois semaines de son départ en province.

Enfin, amateurs d'humour, notez que de nombreux humoristes tels qu'Elie Semoun, Stéphane Guillon, Gérald Dahan et Jean-Luc Lemoine se produisent dimanche 17 avril sur la scène du Palace. A l'occasion du 20e anniversaire du Festival international d'Expression artistique, libre et désordonnée (Fieald). C'est grâce à ce Festival que des talents comme Elie et Dieudonné, Gustave Parking, Dany Boon, Christophe Alévêque, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou Eric et Ramzy ont été révélés au grand public.

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
France 2 Humour People France Spectacle Tournée Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
21 janvier 2024
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
5 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news