Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Hulot juge "absurdes" les commentaires sur sa fortune de 7,3 millions

L'ancien animateur télé devenu ministre a détaillé son conséquent patrimoine...

Six mois après sa prison de fonction, le ministre de l'Écologie Nicolas Hulot – de même que l'ensemble du gouvernement – a dévoilé son patrimoine. L'ancien animateur de 62 ans a gagné beaucoup d'argent et possède plusieurs biens de valeur...

Nicolas Hulot possède pas moins de neufs véhicules motorisés, pour un montant total de 105 000 euros ! Dans sa collection, on compte notamment un 4x4, qu'il utilise lorsqu'il passe du temps en Corse (il y possède une maison de plus de 300 m² carrés, estimée aux alentours de 1 million d'euros), une voiture Volkswagen, un scooter électrique BMW, une Citroën deux chevaux, une voiture BMW, un bateau à moteur, une moto BMW, une fourgonnette Peugeot Boxer... À cela vient s'ajouter une maison d'une valeur de 1,5 million d'euros en Île-et-Vilaine, deux maisons et un appartement d'une valeur totale de 368 200 euros en Haute-Savoie. Au total, le patrimoine du ministre s'élève à 7,3 millions d'euros. Une somme coquette qui le place dans le trio de tête des membres du gouvernement les mieux lotis.

Sur les réseaux sociaux comme dans la presse, les commentaires ont fusé pour critiquer les nombreux véhicules de Nicolas Hulot, chantre de l'écologie. Il réfute toute polémique et parle de propos "absurdes", précisant qu'il "roule en électrique 95% de [son] temps", a-t-il dit au JDD. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", ajoute-t-il. Le ministre reconnaît qu'il a réussi à bâtir sa fortune grâce à la télévision et que cela lui a permis de "bosser vingt-cinq ans pour défendre la cause de l'écologie".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel