Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Hulot, sa femme et ses enfants : Ses piliers bouleversés par la rumeur

"J'ai vu mes enfants en pleurs, on a franchi la ligne, j'ai la rage", a déclaré le ministre.

Ce jeudi est une journée noire pour Nicolas Hulot. L'actuel ministre de la Transition écologique et solidaire doit faire face à un "scandale". Un article doit paraître dans le nouveau magazine Ebdo en kiosques le 9 février, sur des accusations de harcèlement sexuel dont il serait coupable et dont la victime serait une ancienne collaboratrice de sa fondation. L'homme politique a choisi d'anticiper : il a accepté de parler avant que l'opinion publique ne découvre l'affaire dans la presse. C'est au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC qu'il a choisi de s'exprimer. Une décision forte qu'il a prise pour démentir avec fermeté les accusations alors que sa famille est sous le choc. "Là, on a touché là où ça me fait mal, j'ai vu mes enfants en pleurs, on a franchi la ligne, j'ai la rage", a-t-il ainsi déclaré. Homme populaire grâce à son engagement pour l'environnement qu'il a réussi à médiatiser grâce à ses émissions de télévision, Nicolas Hulot est toutefois un homme discret sur sa vie privée. On sait qu'il a partagé la vie de la directrice des variétés à TF1 Dominique Cantien, de 1986 à 1992. L'année suivante, c'est Isabelle Patissier, double championne du monde d'escalade, qu'il épouse mais leur union prendra fin en 1996. Qui est celle qui se tient aujourd'hui au côté du fameux présentateur d'Ushuaïa qui lui a donné ses deux derniers enfants ?

Sa nouvelle vie avec Florence Lassere

Depuis quinze ans, Nicolas Hulot est marié à l'ancienne conseillère municipale de Saint-Lunaire, Florence Lassere, qui est la mère de ses deux garçons, Nelson – en hommage à Nelson Mandela – et Titouan. D'après Le Figaro, il a au total trois enfants : "Alors, les vendredis où son agenda lui apparaît comme une prison, Nicolas Hulot file chez lui, à Saint-Lunaire, où l'attendent son épouse et deux de ses trois enfants. Là, dans sa Bretagne aimée, il peut s'adonner à sa passion pour le kitesurf." Sa bien-aimée s'était autorisé de délicates confidences en 2016 à VSD : "Ce qui m'a plu chez lui, ce n'est pas tant son côté baroudeur, mais plus certainement sa grande sensibilité à la nature." Pour lui et leur famille, elle a mis de côté sa carrière : "J'étais hôtesse de l'air. Mon métier, couplé aux fréquents et longs déplacements de Nicolas, est rapidement devenu incompatible avec la vie de famille."

Florence partage le combat de Nicolas pour la défense de l'environnement, mais l'exposition inhérente au milieu de la politique a été trop brutale quand elle est devenue en 2008 adjointe chargée de l'environnement et du développement durable de leur ville de Saint-Lunaire. "Ça a été très difficile parce que du jour au lendemain, vous devez gérer une pression énorme. Comme j'étais madame Hulot, j'ai été le réceptacle de requêtes, de revendications, d'injonctions, d'attaques aussi, parfois violentes. Moi, je voulais juste rendre service à la commune, à la collectivité. Je n'ai jamais eu l'intention de faire carrière, de faire de la politique. Ce mandat, comme tout dans ma vie d'ailleurs, devait être qu'un engagement citoyen. Alors j'ai préféré retourner dans l'ombre", apprenait-on dans VSD.

Sa prise de parole commentée dans toute la France

Édouard Philippe a adressé "un message de soutien dans cette épreuve qui l'affecte, lui et sa famille", à son ministre Nicolas Hulot et n'a "aucune raison de douter de sa parole" après son démenti de rumeurs de harcèlement sexuel, a indiqué Matignon à l'AFP.

L'ancienne collaboratrice de Nicolas Hulot s'est quant elle exprimée sur LCI : "Je démens toutes les rumeurs. Du harcèlement sexuel au protocole d'accord. Je démens tout. Je ne sais rien de ce que l'article d'Ebdo contient." La deuxième affaire sur laquelle a travaillé Ebdo porte sur une plainte déposée "par la petite-fille d'un homme politique célèbre". Nicolas Hulot a reconnu le dépôt d'une plainte en 2008 mais insiste sur le fait qu'elle n'a débouché sur aucune poursuite. Selon Le Point, la plainte, dont le témoignage figurera dans Ebdo, serait l'une des petites-filles de... François Mitterrand.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel