
À l'occasion de ses 60 ans de carrière, Nicolas Peyrac est revenu sur certaines de ses années les plus difficiles dans une interview donné à Ici Paris. Après avoir enchaîné des années de succès et sorti les tubes So far Away From L.A. ou encore Et Mon Père, le chanteur s'est exilé en 1993 à Montréal et s'en explique aujourd'hui : "Je sortais d'une histoire passionnelle très compliquée et complètement destructrice. J'ai vécu quatre ans de dépression très profonde. Comme j'étais quelqu'un de public, le regard des autres en permanence devenait insupportable, parce que j'étais vraiment mal."
Malgré un album à succès, J'avance, paru en 1995, et un grand concert au Casino de Paris, Nicolas Peyrac n'a retrouvé la paix qu'en rencontrant Pascale : "la femme de ma vie." Finalement, le chanteur restera quinze ans au Québec, se faisant forcément un peu oublier de son public français, mais il ne le regrette en aucun cas : "J'en ai fait les frais, c'est vrai, mais en même temps je m'en fiche profondément (...) Mon bonheur passait par Montréal." Et le bonheur ultime aura été d'adopter avec sa compagne une petite fille, Sarah, en Chine.
Le chanteur a déjà une première fille, Amanda, 32 ans : "J'ai vécu un divorce très compliqué avec sa mère, qui s'est étalé sur vingt ans. Un vrai cauchemar. Amanda, je ne l'ai pas vue grandir. Je découvert ce que c'est avec Sarah."
Depuis peu, Nicolas Peyrac est revenu en France, d'où le titre de son dernier album, Case départ, paru le 26 janvier 2009 : "J'ai malheureusement perdu mon père, il y a deux ans. Je ne voulais pas que la maison familiale soit vendue, alors je l'ai rachetée. C'est la demeure de mon enfance (...) Je me suis rendu compte que le temps passe, les gens qu'on aime disparaissent, il fallait que je rentre en France, c'était comme une évidence."





Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.




