Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Nicolas Sarkozy : Carla, ses fils et ses proches réunis pour son anniversaire

Nicolas Sarkozy : Carla, ses fils et ses proches réunis pour son anniversaire

1/49
News publiée le Mardi 29 Janvier 2013 à 12:12
Lancer le diaporama

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni lors de son anniversaire le 28 janvier 2013 au restaurant Giulio Rebellato à Paris Dans cette photo : Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy

Ce lundi 28 janvier,Nicolas Sarkozy était à l'honneur. Et pour cause. L'ancien président battu en mai dernier célébrait ses 58 ans... Une journée chargée pour ce grand fan du Paris Saint-Germain qui en guise de cadeau avant l'heure avait assisté au match du PSG face à Lille en compagnie des dirigeants du club parisien.

Ce lundi donc, Nicolas Sarkozy a vécu une journée riche en émotions et en cadeaux. Ce sont d'abord ses amis qui lui ont fait un drôle de présent. L'association des Amis de Nicolas Sarkozy créée en mai 2012 par ses proches a ainsi dévoilé un site Internet à sa gloire, où l'on retrouve photos, discours, vidéos et communiqués du temps où il était le locataire de l'Élysée. "Cela doit être pris compris comme une initiative de fidélité et de reconnaissance à l'action et à la personne de Nicolas Sarkozy", expliquait Brice Hortefeux, président de l'association qui compte des milliers d'adhérents selon lui, tout en réfutant un éventuel retour de l'homme sur la scène politique.

Autre cadeau, mais plus symbolique, celui de sa femme Carla Bruni, qui dévoilait hier son nouveau titre issu de son prochain album, Little French Songs. Les fans et les autres ont pu découvrir Chez Keith et Anita, une ballade qui revient sur la vie du Rolling Stones Keith Richards et de son ancienne compagne Anita Pallenberg. Nul doute que le président avait déjà eu la chance de découvrir les créations de son épouse, mais une sortie nationale est toujours un beau présent.

La journée se poursuivait le midi, avec un déjeuner très particulier. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni recevaient en effet à déjeuner Florence Cassez, libérée mercredi 23 janvier. Après François Hollande et Valérie Trierweiler, c'était donc au tour du couple Sarkozy d'échanger avec la Française détenue sept années durant dans les prisons mexicaines. Cette dernière n'a pas manqué de marquer l'anniversaire de l'ex-président en lui offrant un oeuf en faïence de Longwy, une spécialité de la ville de Lorraine. Florence Cassez, accompagnée de ses parents et de ses avocats, a profité du déjeuner dans les bureaux privés de Nicolas Sarkozy situés rue de Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris, pour le remercier chaleureusement, elle qui avait déclaré en sortant de l'avion qu'il lui avait sauvé la vie. "On s'est embrassés, je l'ai remercié pour tout son soutien, tout ce qu'il a fait pour moi. Ça a été un grand moment, très convivial et très chaleureux. J'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience depuis tellement d'années", a-t-elle ainsi confié.

La journée s'est conclue autour d'un repas chez Giulio Rebellato, un restaurant italien du 16e arrondissement de Paris. Et ils étaient nombreux autour de Nicolas Sarkozy venu souffler ses bougies. Sa famille bien sûr, ses enfants Pierre, Jean et sa femme Jessica. Sa maman, Andrée, ses frères Guillaume et François, sa belle-mère, Marisa Bruni-Tedeschi. Nicolas Sarkozy, arrivé très décontracté, sans cravate et barbe de trois jours bien visible, pouvait compter sur ses nombreux amis, comme le couple Balkany, Brice Hortefeux, Jacques Séguéla et son épouse Sophie, Didier Barbelivien, Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche, ou encore Vincent Perez et son épouse Karine Silla, l'avocat Thierry Herzog, Martin Bouygues, Stéphane Courbit et sa femme. Une quarantaine de personnes étaient ainsi réunies pour une belle soirée placée sous le signe de l'Italie...

Et d'Italie, il en était question un peu plus tôt dans la journée. Nicolas Sarkozy a en effet reçu des mains de Mario Cipollini, légende transalpine du cyclisme et du sprint, un vélo siglé du nom du champion. Un beau cadeau pour le président, amateur de la petite reine qu'il pratique assidûment, révélé par une photo postée sur le compte Twitter de sa conseillère de cabinet, Véronique Waché.

Une journée chargée donc pour Nicolas Sarkozy, souriant et visiblement repu en sortant du restaurant, qui ne manqua pas de saluer les nombreux journalistes présents avant de s'engouffrer dans sa berline avec sa femme, pour enfin se reposer après cette journée marathon...

L'actu du moment

Brad et Angelina Jolie, plus amoureux que jamais après l'épreuve

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

    31/10 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

  • 31/10 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 31/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 31/10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 31/10 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 31/10 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS