Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : Entouré d'un harem chic... mais si loin de sa jolie Carlita

Nicolas Sarkozy lors du défilé du 14 juillet 2011, à Paris.
27 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy lors du défilé du 14 juillet 2011, à Paris.

Plus de 7 000 hommes, 300 véhicules et 84 avions et hélicoptères étaient mobilisés ce jeudi 14 juillet 2011, pour ce défilé attendu par de nombreux spectateurs et téléspectateurs, consacré cette année à l'Outre-Mer et aux opérations extérieures. L'armée française a effectué comme à l'accoutumée sa grande parade sur les Champs-Élysées, à Paris, en présence de nombreux hommes politiques, passionnés, curieux et militaires.

Nicolas Sarkozy était entouré de ses ministres, et si son épouse Carla Bruni-Sarkozy n'était pas de la partie (enceinte de leur premier enfant, un garçon, elle se repose actuellement dans la maison de vacances présidentielle, le Fort de Brégançon, dans le Var), il a pu profiter d'un harem épatant et chic en cette journée spéciale.

Le président de la République a posé devant un parterre de photographes non loin, entre autres, de l'élégante Nathalie Kosciusko-Morizet (Écologie, Développement durable, Transports et Logement), de Valérie Pécresse (Enseignement supérieur et Recherche), de Chantal Jouanno (Sports), de Roselyne Bachelot (Solidarités et Cohésion sociale), de Nadine Morano (Travail, Emploi et Santé, chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle), de Nora Berra (Secrétaire d'État Santé), et de Jeannette Bougrab (Secrétaire d'État Éducation nationale, Jeunesse et Vie associative). Quel entourage de charme !

Consuelo Remmert, qui n'est autre que la demi-soeur de la première dame de France, a également fait une apparition remarquée. Mais comme l'écrit Alphonse de Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Ainsi, sans sa Carlita, notre Nico n'était pas pleinement heureux !

Les jeunes mariés Éric et Yasmine Besson ont également assisté au défilé, à l'instar du premier ministre François Fillon, de David Douillet (secrétaire d'État chargé des Français à l'étranger), de Simone Veil, de François Baroin (récent ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie succédant à Christine Lagarde), tandis que les journalistes Jean-Claude Narcy et Marie Drucker couvraient l'événement pour la télévision.

Pour information, les festivités ont été marquées par une certaine retenue puisque l'événement intervenait simultanément au décès d'un nouveau soldat français lors d'un "accrochage" en Afghanistan, s'ajoutant aux cinq autres tués mercredi dans un attentat à la bombe dans la province de Kapisa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel