Le vendredi 20 novembre, en salle des ventes, à Drouot, Carla Bruni n'a pas fait recette.
Souvenez-vous, alors que le prix de réserve de l'exemplaire numéroté de la fameuse photographie de 1993, de Michel Comte, sur laquelle elle apparaît nue, était estimé entre 6 000 et 9 000 euros, la photo avait seulement atteint 5 800 euros ! Suite à ce flop, le cliché avait alors été retiré de la vente.
Mais coup de théâtre ! La maison d'enchères Piasa a révélé que le soir même, un particulier ayant eu vent de la nouvelle, les avait contactés pour se porter acquéreur de la photographie. Les ventes de gré à gré étant autorisées entre les maisons d'enchères et les particuliers dans les quinze jours suivant une vente publique, la transaction a donc été conclue aujourd'hui, pour la somme de 6 000 euros,
Nicolas Sarkozy, premier fan de son épouse (qui aime beaucoup le snober en ce moment !), serait-il l'énigmatique acheteur du nu de l'ex-mannequin ? Le service communication de la première dame de France aurait-il souhaité ne pas laisser l'oeuvre invendue ? Mystère. En même temps, il a mieux à la maison, puisqu'il a l'original... en chair et en os !
Notez en tout cas que vous aurez le plaisir de retrouver la chanteuse en direct ce soir, au Grand Journal de Canal +, puisqu'elle devrait interpréter le duo And I love her avec Harry Connick Jr..
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.