Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Que de beau monde pour passer la soirée !

Jean Todt, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et Michelle Yeoh à la cérémonie organisée à l'Élysée où le président a décoré onze  personnalités du monde des arts et du spectacle, le 14 mars 2012.
34 photos
Lancer le diaporama
Jean Todt, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et Michelle Yeoh à la cérémonie organisée à l'Élysée où le président a décoré onze personnalités du monde des arts et du spectacle, le 14 mars 2012.

Mercredi 14 mars à l'Élysée, Nicolas Sarkozy n'a pas seulement rendu hommage au monde de la mode en décorant Jean-Claude Jitrois et Franca Sozzani, directrice du Vogue Italia, il a aussi récompensé des personnalités du septième art et de la télévision. Aux invités très couture des décorés, comme Alber Elbaz et Karl Lagerfeld qui n'a pas manqué de papoter avec Carla, se sont donc ajoutés ceux du petit et du grand écran.

Une lady épinglée

C'est d'abord la sublime actrice malaisienne Michelle Yeoh que Nicolas Sarkozy a décoré des insignes de la Légion d'honneur. L'actrice, célèbre pour ses films d'action, était accompagnée de son fiancé Jean Todt et de sa fille Dee Poon, née de son union avec l'homme d'affaire hongkongais Dickson Poon. À leurs côtés, Luc Besson qui la dirigeait l'année dernière dans le remarqué biopic d'Aung San Suu Kye, The Lady.

Autre personnalité du septième art décorée : le producteur Alain Terzian. Figure incontournable du cinéma français, il est le président du syndicat de la production (UPF), de l'Académie des César et également l'administrateur du Festival de Cannes. En compagnie de son épouse Brune de Margerie avec qui il a deux garçons (dont le petit dernier Anatole a 2 ans) Alain Terzian, devenu commandeur de la Légion d'honneur, est également papa d'un beau jeune homme de 19 ans qui a posé avec fierté à ses côtés. Michel David-Weill, président du Conseil artistique des musées nationaux, a reçu le même honneur, au rang de Grand-Croix.

Parmi les invités de cette grande cérémonie Franck Dubosc et sa femme Danièle, la mythique Michèle Morgan, une spectaculaire Frédérique Bel en combinaison de cuir, Dominique Farrugia, Thomas Langman et la dernière compagne de son père Claude Berri, Nathalie Rheims, mais aussi Mireille Darc et Anthony Delon.

Une rarissime photo de "famille"

Nicolas Sarkozy a également décoré Patrick de Carolis, ancien président de France Télévisions avec qui il a parfois été en conflit. C'est en famille, devant son épouse Carol-Anne, son fils Louis et son successeur Rémy Pflimlin, que l'homme de télévision a reçu les insignes d'officier de la Légion d'honneur. Cet hommage à Patrick de Carolis, qui fera son retour le 4 avril sur France 3 dans l'émission Le Grand Tour, était l'occasion d'une rarissime photo de famille avec les dirigeants des plus grande chaînes françaises : Rémy Pflimlin pour France Télé, Nonce Paolini de TF1, Bernard Meheut de Canal+ et Nicolas de Tavernost, dont la chaîne M6 vient de fêter son 25e anniversaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel