Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy face à Yves Calvi, Jean-Pierre Pernaut et la crise

Alors que sa fille Giulia vient de naître, que son épouse Carla Bruni se porte à merveille et vient de regagner leur résidence, Nicolas Sarkozy doit faire face à de bien grands défis politiques. Ce soir à Bruxelles, les chefs d'État de la zone euro tenteront de se mettre d'accord sur un plan de sauvetage de la monnaie unique. Vous l'aurez compris, entre la crise, l'échéance présidentielle et la naissance de sa fille, le président n'aura guère le temps de se reposer. Et s'il reste discret sur cette nouvelle paternité, il a décidé de rendre des comptes quant à la crise.

Ces deux noms circulaient depuis plusieurs jours déjà, mais ni le format, ni le contenu de l'émission n'étaient bien clairs. Un communiqué de TF1 confirme que Nicolas Sarkozy a choisi de répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi (RTL, France 5) lors d'un rendez-vous intitulé En direct de L'Élysée : Face à la crise. Émission diffusée par la première chaîne et France 2 jeudi 27 octobre à 20h15. Entre le conseil européen de Bruxelles et le G20 de Cannes, le président abordera tous les thèmes : "Situation grecque, recapitalisation des banques, mondialisation, croissance, emploi et pouvoir d'achat en France, avenir de l'Europe... Tels seront les principaux thèmes abordés dans cette émission spéciale", annonce le communiqué de TF1.

Il y a une semaine, LePoint.fr écrivait que Nicolas Sarkozy aurait choisi lui-même Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi, deux journalistes et deux styles bien différents. Quant le premier est souvent raillé pour son JT de 13h partisan, terroir et souvent déconnecté de l'actu internationale, le second vient d'être désigné journaliste le plus indépendant du PAF lors d'un récent sondage publié par Télé Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
La productrice de "Mariés au premier au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel