L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Nicolas Sarkozy prêt à quitter la France ?

News publiée Le Vendredi 6 Février 2009 à 11:19
22 commentaires
19 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
216 clics

Nous avons été plus de 15 millions à regarder et écouter surtout la sixième intervention télévisée de Nicolas Sarkozy depuis son élection en mai 2007. C'est un président disponible, "concret" et très "social" qui a été brillament interrogé par David Pujadas et Guy Lagache, le petit nouveau. On notera la piètre performance de Laurence Ferrari et malheureusement celle d'Alain Duhamel qui a été quelque peu réduite par les immixtions de ses confrères, alors qu'il est si brillant.

En direct du Palais de l'Elysée, et ce pendant 97 minutes, Nicolas Sarkozy a traité tous les sujets délicats qui font trembler la France ces derniers temps et s'est, pour une fois, positionné comme un médiateur et non comme un super-héros. Il a renouvelé sa confiance à Rachida Dati, soutenu Bernard Kouchner, et reconnu "le talent" de Rama Yade. N'oublions pas cette annonce surprise de la supression de la taxe professionnelle dès 2010.

Le Parisien dans son édition de ce matin rapporte qu'à la fin de l'entretien, les journalistes, les patrons de chaîne et le Président se sont retrouvés au salon Murat afin d'y prendre un verre et de retrouver Carlita. Nicolas Sarkozy s'est dit satisfait de sa prestation. Puis, comme nous l'avions déjà rapporté, le président a à nouveau laissé entendre que c'est sa femme qui décidera s'il se présentera ou non aux élections présidentielles de 2012.

Interrogé sur ces activités au cas où il ne se serait pas en course pour un second quinquennat, le chef de l'Etat aurait répondu en souriant : "Je serais en Italie. Ce serait la dolce vita et je vous regarderais de loin avec des jumelles."

Un président français prêt à quitter la France ? Nicolas Sarkozy nous étonnera toujours...

Marine Trévillot



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Nicolas Sarkozy prêt à quitter la France ?"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



et bien qui scasse,enfin une bonne nouvelle depuis 2007,en attendant rien en changeras,il offre de nouveau des cadeaux au patrons,ils va vraiment finir par nous foutres dans le cao,comme busch avec son pays,en attendant revolution,tous au palais,

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Guy Lagache a brillé par sa pugnacité et son opiniatreté. Notre "reine" des interviews, Laurence Ferrari, s'est fait proprement doublé par ses confrères masculins. Dommage pour son ego.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ah ben si cela pouvait être vrai. Bon vent et qu'il ne revienne plus. Il n'a jamais aimé la France et encore moins les français, il est toujours entrain de nous critiquer et lorsque l'on voit comment il nous divise (pour mieux régner) au lieu de nous rassembler en ces temps de crise, on comprend mieux. La Dolce Vita bien sur il est marié à une riche héritiere...et puis il fera fortune dans le nucléaire si chèr à son coeur.

Sinon quel lyrisme quand il s'agit de parler de notre président chéri...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

c'est sûr qu'à la fin de son quinquennat s'il ne se représente pas il n'aura pas envie de rester en france car avec sa politique elle sera en ruine!!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

De toutes les manières c'est fait il a obtenu ce qu'il voulait imprégner son nom dans les manuels de l'histoire - il a changé la constitution - limiter le mandat présidentiel à 2 - décider que c'était le Président, pardon le gouvernement (il a bien insisté hier soir c'est pas pareil) qui nomme le président de france télévision - franchement après ça qu'est ce qui lui reste à faire pour 2012 ?
Quand à GUY LAGACHE IL A ETE TOUT SIMPLEMENT EPOUSTOUFLANT espérons que cela n'aura aucune répercussion son avenir professionnel
En tous les cas BRAVO mr LAGACHE

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

si cela pouvait etre vrai qu'il parte tout de suite

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

s il part vous mettriez qui à sa place????

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

GUY LAGACHE FELICITATIONS VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE!!!!!! JE CROIS QUE JE SUIS AMOUREUSE

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Je trouve que Monsieur le Président SARKOZY à un franc parler qu'il est agréable d'écouter;
si la France va mal aujourd'hui je pense que la gauche y est pour beaucoup. Alors il est facile de faire des critiques car les miracles n'existe pas. Nous recoltons aujourd'hui ce que lsa majesté Mitterand à semer.Si les journalistes ne racomptaient pas autant de connerie je pense peut etre que les français comprendrais mieu

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

maflow a écrit :
s il part vous mettriez qui à sa place????


Quelqu'un de compétent, calme et raisonné. A vrai dire on peut toujours espèrer la trouver cette personne. Ah l'espoir fait vivre !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus