Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt, Nicolas Sarkozy a reçu aujourd'hui en France, à Strasbourg, le président Barack Obama, pour la première fois depuis son investiture le 20 janvier dernier !
Après une folle rencontre avec les habitants de la ville (Barack Obama a même claqué une bise à une strasbourgeoise !) Nicolas Sarkozy et son homologue américain se sont entretenus en privé avant de donner une conférence de presse commune et de célébrer le 60e anniversaire de l'Otan.
Le président des Etats-Unis a salué l'imagination, la créativité et la réactivité de notre chef d'Etat et a affirmé que "Sans son leadership, ce sommet (du G20) n'aurait pas été celui qu'il a été".
Nicolas Sarkozy a quant à lui assuré que le 6 juin prochain, lorsque Barack Obama reviendra en France célébrer l'anniversaire du débarquement, le pays lui fera "un accueil extraordinaire en cette terre de Normandie où il y a tant de jeunes (Américains) qui reposent sous la terre".
Durant les différentes étapes de cette journée marathon - que Carla Bruni et Michelle Obama ont vécue de leur côté -, n'oublions pas que des manifestants ont exprimé leur mécontentement.
En effet, une centaine de clowns anti-Otan avaient décidés de protester contre l'Alliance, en créant des zones de paix. Contrairement à Londres les jours précédents, il n'y a pas eu d'affrontements avec les forces de police, juste quelques échauffourées.
Par ailleurs, à la vue des nombreux clichés de cette rencontre événement, nous avons remarqué un petit détail omniprésent. Notre président est un gentil tricheur ! Sur les photographies, vous pouvez constater qu'à chaque fois qu'il se trouve aux côtés de Barack Obama, il fléchit légèrement les pointes de pieds, histoire de se donner un petit plus d'envergure.
En même temps, chacun ses techniques, rappelons que le dirigeant des USA mesure 1m85, ce qui n'est pas rien ! Une petite allure de ballerine et hop, notre président est un peu plus à la hauteur ! C'est de bonne guerre.
Regardez.
Notons qu'à l'heure actuelle, le couple présidentiel américain est à Baden-Baden, en Allemagne, où il est accueilli par la chancelière Angela Merkel et son mari.
L.R
Faire un lien vers cet article


et l'âge n'y fait rien.






Cliquez sur un smiley pour l'insérer.