Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikos Aliagas : C'est fini sur LCI... il n'est plus journaliste !

Nikos Aliagas
2 photos
Lancer le diaporama
Terrible annonce : le beau Nikos Aliagas ne sera plus sur LCI à la rentrée. Snif.

Le séduisant animateur des nombreux programmes de divertissement sur TF1 arrête sa collaboration avec la chaîne du groupe TF1 pour son talk-show Ça donne envie, dont la dernière émission est diffusée aujourd'hui (avec Tony Gatlif en invité). Une fin de saison un peu triste... mais pas amère pour le journaliste qui se dit ravi de ces huit années passées à l'antenne de la chaîne : "Nos rapports étaient bons, mais LCI a pris la décision de développer le news et l'économie. Il n'y a donc plus de place pour le talk-show. Je ne suis pas en cause. Je suis réaliste, je l'accepte sans amertume. Je suis arrivé il y a huit ans avec un grand sourire, je repars avec le sourire" confie-t-il au Parisien de ce jour.

Il ne cache toutefois pas que cette émission va laisser un grand vide dans son coeur de journaliste - "c'était un plus énorme pour moi" confie celui qui avait commencé sa carrière en tant que journaliste à la radio puis fut de 1993 à 1999, journaliste sur la chaîne européenne d'informations en continu Euronews - car l'exercice de l'interview est inévitablement l'une des bases - et l'un des plaisirs - des professionnels de l'information. Pour expliquer la mort de son programme, Nikos développe sa thèse : "La culture n'a plus de fenêtre à la télé mis à part l'émission de Michel Field".
S'il aime également présenter de la variété, il est lucide sur les enjeux : "Une émission de variétés, elle, a des impératifs : on n'a pas vraiment le temps de parler, l'invité vient pour faire du buzz".

Que les fans du beau Grec se rassurent toutefois, un retour n'est pas à écarter puisque le quadragénaire qui est toujours salarié du groupe TF1,(et un des préférés de la direction) : "Je n'exclus pas de faire un nouveau talk sur une chaîne du groupe".

Heureusement, côté radio, tout va bien. Même s'il a été approché par Europe 1, il a resigné pour une deuxième saison avec NRJ - comme nous vous l'avions révélé ! - pour animer la matinale : toujours avec Mustapha mais sans Florian Gazan (évincé au profit d'une jeune femme dont on ne connaît pas encore l'identité).

Avant cette rentrée radiophonique (le 23 août prochain de 6 heures à 9 heures), Nikos va s'accorder quelques vacances méritées (d'après nos informations, il part aujourd'hui en Grèce). Mais les téléspectatrices auront tout de même le plaisir de retrouver son sourire tout l'été dans des inédits de 50 mn inside (interview d'Angelina Jolie faite par Nikos à Cancun, diffusée le 23 août) et trois primes (un sur les années 90 et deux sur les duos de chanteurs).

Bonnes vacances Nikos et reviens-nous en pleine forme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel