Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nile Rodgers, ému, fait une révélation sur scène : "Je suis guéri du cancer"

Nile Rodgers et son groupe Chic sur la scène du Glastonbury Festival le 25 juin 2017.
14 photos
Lancer le diaporama
Nile Rodgers et son groupe Chic sur la scène du Glastonbury Festival le 25 juin 2017.
L'iconique artiste a annoncé la bonne nouvelle au Glastonbury Festival.

En janvier 2011, Nile Rodgers avait révélé sur son site internet qu'il était atteint d'un cancer de la prostate, une tumeur réputée pour être particulièrement agressive et difficile à soigner. Six ans plus tard, l'iconique artiste de 64 ans vient officiellement d'annoncer que la maladie était derrière lui, comme le révèle le Daily Mail.

Dimanche 25 juin, le chanteur américain était au côté de son groupe Chic pour assurer une performance unique au Glastonbury Festival. Entre deux morceaux, Nile Rodgers en a profité pour s'adresser à son public afin de donner des nouvelles de son état de santé. "La dernière fois que nous avons joué ici remonte à quatre ans et, (...) deux ans plus tôt, mes docteurs m'avaient annoncé que je souffrais d'un cancer extrêmement agressif. Ils m'avaient conseillé de rentrer chez moi et de faire de l'ordre dans ma vie", a-t-il déclaré.

Quand la chanson "Get Lucky" prend tout son sens

Au moment du diagnostic de son cancer, Nile Rodgers affirme qu'il était pessimiste sur son avenir, les docteurs lui ayant à l'époque annoncé que les chances de rémission étaient très faibles. Pour autant, le fait de se savoir malade l'a encouragé à se surpasser davantage dans son art. "Je suis rentré chez moi et j'ai pris du recul pour y réfléchir, et je me suis dit : 'Je suis un musicien. Si je dois mettre de l'ordre dans ma vie, qu'est-ce que cela signifie exactement à mes yeux ?'", a-t-il ajouté.

Moins de deux ans plus tard, il collaborait ainsi avec les Daft Punk et Pharrell Williams pour l'écriture de la chanson Get Lucky, l'un des plus gros succès de sa carrière. "J'ai reçu le coup de fil de deux gars français nommés les Daft Punk et celui d'un gentleman nommé Pharrell Williams. Nous nous sommes réunis et nous avons écrit cette chanson, Get Lucky. Et je me sens ce soir comme l'homme le plus chanceux au monde, parce que six ans après que mon médecin m'a dit de faire de l'ordre dans ma vie, aujourd'hui, je suis guéri du cancer !", a-t-il poursuivi sous les applaudissements des festivaliers.

Émus, les fans de l'artiste ont été nombreux à saluer son courage sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, plusieurs admirateurs présents au Glastonbury Festival lors de l'annonce de Nile Rodgers ont publié des messages de sympathie. "Nile Rodgers sur la scène du Glastonbury qui nous dit qu'il est enfin guéri du cancer, félicitations mon pote, je viens juste de pleurer", a écrit un internaute. "Nile Rodgers au-dessus du cool. Une légende et un combattant du cancer", a tweeté un second. "Nile Rodgers qui dit qu'il a vaincu le cancer avant d'interpréter Get Lucky est mon moment préféré à Glastonbury jusqu'à présent", a glissé un dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp