Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn (Mariés au premier regard) : Coulisses de sa brouille avec sa mère

18 photos
Lancer le diaporama
La candidate Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" a révélé dans le premier épisode qu'elle avait été brouillée pendant un an avec sa maman. Un sujet que la jeune femme a évoqué lors de son interview pour "Purepeople".

Lundi 11 février 2019, M6 a lancé la saison 3 de Mariés au premier regard. Une édition à laquelle participe notamment Nolwenn, une chargée de clientèle de 31 ans. En cours d'émission, elle confie avoir vécu dans un contexte familial assez compliqué. Après le divorce de ses parents, elle a dû s'occuper de son petit frère et de sa mère. Une situation qui est devenue trop difficile à gérer pour elle.

À lire aussi

Nolwenn a donc pris la décision de prendre ses distances, elle était d'ailleurs en froid avec sa maman depuis environ un an. Elle a toutefois souhaité la recontacter dans le cadre de l'émission, afin qu'elle soit à ses côtés dans cette belle expérience. La jeune femme l'assure, si elle n'avait pas participé à l'émission, elle aurait tout de même renoué les liens avec sa mère : "On n'habite pas loin l'une de l'autre et j'ai un petit frère, c'est notre lien. On s'occupe beaucoup de lui, donc on échangeait quand même pour lui. On n'était pas fâchées à mort, donc bien sûr qu'on aurait repris contact. Mais je ne sais pas dans quelle mesure, sur combien de temps."

Au départ, Nolwenn était persuadée que sa maman Sonia ne participerait jamais à cette aventure car "c'est quelqu'un de très anxieux" et qu'elle est loin d'avoir une vision positive du mariage. Elle l'a tout de même contactée afin de la voir pour lui annoncer qu'elle allait sans doute se marier. Et la réaction de sa mère n'a pas été celle qu'elle attendait : elle lui a expliqué qu'elle ne savait pas si elle serait disponible car elle ne se sentait pas bien.

Au début, je ne voulais pas qu'elle soit là

"Je l'ai mal pris parce qu'autant, au tout début, je me suis dit que ce n'était pas la peine de lui demander, car elle ne viendrait pas. Et que je ne voulais pas qu'elle soit là car j'ai envie d'être dans le positif, d'avoir des gens autour de moi qui y croient. Sinon, c'est m'envoyer de mauvaises énergies. Mais au fur et à mesure, on sent qu'on a besoin de sa mère dans ces moments-là", a admis Nolwenn.

Finalement, sa mère s'est impliquée et l'a accompagnée pour trouver la robe de ses rêves, ainsi que son alliance. Et, au moment d'essayer les bagues, Nolwenn n'a pu retenir ses larmes : "Autant les robes, ça ne m'a pas fait grand-chose, (...) par contre l'alliance, c'est la symbolique du mariage. Donc on prend vraiment conscience de ce que ça représente. J'étais partagée, j'avais l'impression de faire subir à ma mère cette expérience, dans le sens où j'avais peur que ça lui rappelle de mauvais souvenirs, car elle a eu un mariage chaotique. Et d'un d'autre côté, ça voulait aussi dire que j'avais envie d'avoir une vie amoureuse qui réussisse et que j'avais envie qu'elle soit là pour m'accompagner."

Grâce à Mariés au premier regard 3, Nolwenn et sa maman son "toujours en bons termes aujourd'hui".

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel