Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Nouveau rebondissement dans le scandale Miss France 2009... ça semble sérieux cette fois !

News publiée le Lundi 29 Décembre 2008 à 11:11

Photos et vidéos

Vous le savez, Marine Beaury, première dauphine de Chloé Mortaud (Miss France 2009) à l'élection régionale de Miss Albigeois Midi-Pyrénées, remet en cause la transparence de ce couronnement.

Représentée par Me Collard dans le procès qu'elle va entamer contre le comité Miss France, elle exige la destitution de Chloé au titre de Miss Albigeois Midi-Pyrénées et, de ce fait, du titre de Miss France 2009.

Ce matin, nouveau rebondissement. Alors qu'elle affirmait que Chloé Mortaud avait reçu un soutien déloyal de certains membres du jury, la Miss déçue en apporte la preuve...

Voici un extrait du mail envoyé aujourd'hui par son comité de soutien :

Rappel de l'Article 7 du Règlement du "Comité Miss France" que toutes les candidates acceptent et signent avant de se présenter à une élection Régionale qualificative pour l'élection de "Miss France" :
...Chaque élection se déroule devant un public auquel il est demandé d'émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l'entrée de la salle, chaque spectateur ne pouvant recevoir qu'un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont ensuite collectés à l'issue du dernier passage des candidates et dépouillés par un jury de 7 à 10 membres (dont au moins un membre représentant de la société Miss France lors des élections régionales -
ndlr : ici, Sylvie Tellier), qui devront n'avoir de lien ni de parenté, ni de subordination avec l'une des candidates...

En effet, il est établi que deux membres du Jury de cette élection ont un lien de subordination vis-à-vis des parents de Chloé Mortaud et de facto de Chloé Mortaud elle-même.

Preuves de la subordination entre les parties :

La mère de Chloé Mortaud (Miss France 2009) Brenda Mortaud est Professeur d'Anglais à la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale.

Le père, Jean-Marie Mortaud est Conseiller d'Entreprise à la Chambre d'Agriculture rattachée à la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale.

Faisait partie des Membres du Jury de "Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2008" le 20 septembre 2008 à l'Isle sur Tarn: Didier Gardinal, Président de la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale et Maryline Lherm, la Présidente du Comité "Miss Albigeois Midi-Pyrénées" qui est également la 1ère Vice-Présidente de la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale !!

Réponse des parents de Chloé Mortaud : "Il n'y a eu aucune tricherie... nous ne connaissions personne du Jury ..." Étonnant et de plus de nombreux témoins ont constaté le tutoiement entre la mère de Chloé Mortaud et certains membres du Jury !!


Marine Beaury demande que Chloé Mortaud soit destituée de son titre de Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2008 pour non respect de l'article 7 du règlement.

Le Juge du Tribunal de Grande Instance de Toulouse devra statuer sur la demande en annulation de cette élection courant janvier 2009.

Me Collard déclare: "C'est une affaire nationale qui engage les rêves de très nombreuses jeunes femmes. La moindre des choses, c'est que cette élection soit irréprochable".

Précisons que Collard va croiser plusieurs fois Geneviève de Fontenay, présidente du comité, au tribunal.

En effet, à compter du 9 janvier, il représentera Luce Auger, Miss France 1961, aujourd'hui âgée de 74 ans, qui accuse Geneviève "d'injures publiques".

L'ex-reine de beauté affirme en effet que de Fontenay l'aurait qualifiée de "salope", "perverse" et "méchante", ce qui aurait gravement porté atteinte à sa réputation. Elle a également affirmé que Geneviève lui aurait demandé, ainsi qu'à d'autres Miss, de faire des photos topless à une époque où les Miss ne passionnaient que très peu les médias... Madame de Fontenay aurait-elle changé son fusil d'épaule depuis ?

En tout cas, Me Collard réclame (au nom d'Auger) 50 000 € à la dame au Chapeau. Précisons que toutes les Miss en froid avec Geneviève se seraient réunies (en même temps, elles ne sont que... trois !) et soutiendront donc Luce Auger. En tête de peloton, on retrouve Marine Beaury.

Notons également qu'entre de Fontenay et Collard le torchon brûle, puisque l'avocat attiré par la notoriété (il a représenté Patrice Alègre ou Richard Virenque dans l'affaire Festina et s'intéresse essentiellement aux dossiers ayant une portée médiatique), a publiquement qualifié Geneviève de "Miss Transe"... Classe !

De rebondissement en rebondissement, où va-t-on dans cette affaire ? Pour être juste, cette fois, l'affaire de subordination semble tenir la route...

Flora Coquerel : la nouvelle Miss France part à la conquête des français

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

    21:02 Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

  • 19:24 Secret Story 8 : Nathalie et Steph se rapprochent, Vivian hors de lui !

  • 19:13 Sylvie Vartan : ''Avec Johnny, on a vécu des choses extraordinaires''

  • 19:01 Chris Brown à Saint-Tropez : Adieu les abdos, place à la bouée !

  • 18:49 Louis de Funès aurait eu 100 ans : 5 choses que vous ne savez pas sur l'acteur

  • 18:37 Sophie de Wessex façon Malibu : Un corps au top à 49 ans dans les Baléares !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS