Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2015 : Maëva et Nelson éliminés, première déconvenue pour Emji !

41 photos
Lancer le diaporama
Nelson et Maeva éliminés de Nouvelle Star 2015, sur D8, jeudi 12 février 2015

Réactulisation : D8 passe la barre du million de téléspectateurs avec le quatrième prime en direct de Nouvelle Star. La double élimination de Maëva et Nelson affiche un score en très légère baisse à 1,1 million de téléspectateurs et 4,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public.

Le jeudi 12 février 2015 : Pour les sept candidats toujours en lice, les prime time de Nouvelle Star 2015 se poursuivent... Après la surprenante élimination de Noémie fin janvier et celle de Kevin la semaine dernière, ces jeunes artistes le savent : personne n'est à l'abri. La compétition s'intensifie et ce soir, pour la première fois, les candidats chanteront deux chansons... Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Surtout face à un jury sans pitié composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud.


Emission Nouvelle Star 2015 du jeudi 12 février

Toute la soirée, les candidats revisitent les tubes d'hier et d'aujourd'hui puisque chacun chantera deux morceaux parmi lesquels un succès du Top 50 de leur année de naissance... Et ce soir, ce n'est pas un, mais deux candidats qui quitteront la compétition !

Pauline : "C'était limpide"
Première à s'élancer sur scène, Pauline s'attaque à Fallait pas commencer de Lio, un des plus grands tubes des années 80. Malheureusement pour elle, les faussetés s'enchaînent pour la jolie brune. Point positif : son énergie est mieux canalisée, les conseils du jury ont porté leurs fruits. Avec deux rouges (Elodie et Sinclair) et deux bleus (Yarol et André), Pauline doit faire mieux sur sa deuxième interprétation. Elle choisit No Surprises de Radiohead, carton de l'année 1997. Toute en douceur et en volupté, elle divise à nouveau : deux bleus (Sinclair et Yarol) et deux rouges (Elodie et André). "C'était limpide", salue Sinclair, visiblement fan de son interprétation. Bilan mitigé !


Mathieu : "Une sorte de crooner country"
Pour Mathieu, ça sera I'm Not The Only One de Sam Smith... Sa prestation, tout en douceur et en intensité, séduit massivement le jury : quatre bleus et les honneurs d'André Manoukian. "Tu es une sorte de crooner country et tu restes sur une réserve tranquille ! T'es un vrai chanteur", félicite-t-il. Pour son deuxième passage, il s'illustre sur La Corrida de Francis Cabrel. Une chanson bouleversante qui raconte la mise à mort d'un taureau lors d'une corrida. Son interprétation l'est tout autant. Une deuxième fois, Mathieu marque des points : à nouveau, c'est quatre bleus pour le blondinet.

Nelson : "Une interprétation trop gentille"
Pour ce prime, Nelson reprend le tube de l'année de sa naissance : Wonderwall du groupe Oasis. Armé de sa guitare acoustique, Nelson parvient à embarquer le public sur sa première prestation. Lui qui s'illustre de façon incisive habituellement se montre plus en douceur grâce à ce titre. Le jury, lui, n'adhère pas : trois rouges et le seul bleu d'André Manoukian. "J'ai trouvé ton interprétation trop gentille", reproche Yarol Poupaud. Pour sauver les meubles, Nelson s'approprie le Gaby Oh Gaby d'Alain Bashung. Un joli lifting pour ce standard des années 80, qui permet d'ailleurs au jeune candidat de chanter pour la première fois en français. Le jury change de bord : quatre bleus pour Nelson, cette fois !

Maëva : "J'avais des frissons !"
Atteinte d'une laringite, Maëva parvient malgré tout à enflammer l'Arche St-Germain grâce à Domino de Jessie J. Avec sa voix puissante, elle parvient à reprendre avec brio le tube de la chanteuse britannique même si la justesse lui fait parfois défaut. Malgré ses efforts, Maëva repart avec deux bleus (Yarol et André) et deux rouges (Sinclair et Elodie Frégé). "Tu as un groove extraordinaire. C'est entre la soul et la pop. On a peu de chanteuses françaises capables de faire ça !", souligne André Manoukian. Afin de convaincre de façon plus massive, Maëva saisit sa deuxième chance avec (You Make Me Feel Like) A Natural Woman d'Aretha Franklin. Difficile de croire que ce petit bout de femme est malade : son passage sur la scène est une démonstration vocale de haut vol. Le jury ne s'y trompe pas et lui offre volontiers quatre bleus. "J'avais des frissons !", se contente de commenter Sinclair.

Martial : "Tu avais l'innocence d'un enfant..."
Né en 1996, Martial choisit Barbès du groupe FFF. Dynamité, le candidat de 18 ans, son blouson en cuir sur les épaules, fait planer un vent de rock'n'roll sur la scène de Nouvelle Star. Le public scande son nom. Le jury aussi voit bleu : seul André dit rouge. Puis, retour en 1990 au son de Vanessa Paradis avec la ballade Dis-lui toi que je t'aime. Un joli moment : celui qui est habituellement très exubérant sur scène prouve qu'il sait aussi faire dans l'émotion. Et cette fois, c'est du 100% bleu pour Martial. "Tu apparais tel que tu es. La chanson l'imposait. Ta voix apparaît pour ce qu'elle est : tu avais soudainement l'innocence d'un enfant", félicite André Manoukian.

Micka : "Je t'ai regardé avec les yeux de l'amour"
Pour le représenter, Micka a choisi All Of Me de John Legend. Au piano, Micka livre une version personnelle et bouleversante. Incontestablement sa meilleure prestation depuis son audition, et l'une des plus marquantes de cette soirée. Le jury applaudit et lui attribue quatre bleus. "Chaque note a été menée là où elle devait aller. Je t'ai regardé avec les yeux de l'amour", complimente Sinclair. Pour doubler la mise, Micka mise sur Layla d'Eric Clapton. Une nouvelle fois, son style inimitable fait mouche : quatre bleus supplémentaires. "Tu étais lumineux ce soir. Tu n'as jamais été aussi juste", s'enthousiasme Elodie Frégé. Pour Micka, c'est la soirée de toutes les victoires...

Emji : "On voyage dans tellement de sphères..."
Ce soir, Emji vise haut : elle se mesure au tube Bad, de Michael Jackson, au sommet des hits l'année de sa naissance. Ambitieux, mais finalement, Emji rend un hommage réussi au King of Pop. La grande favorite de la compétition continue de se surpasser... et pourtant, le parcours sans faute s'arrête là : Sinclair vote rouge. Le premier de la compétition pour Emji. "Les refrains, super ! Mais tout ce qui est rythmique et couplets, t'es passée à côté. C'est pas ton truc ! Je suis obligé de te dire que ça ne va pas. Pour moi, tu l'as ratée", sanctionne Emji. Un avis que ne partagent pas les trois autres jurés. Enfin, le moment émotion de la soirée, c'est bel et bien à Emji qu'on le doit : avec To Build A Home de The Cinematic Orchestra. Eblouissante, enivrante, captivante... Dans un silence religieux, Emji nous offre la plus belle prestation de la soirée ! Avec quatre bleus, elle envoûte le jury à nouveau : "Ces arrangements lyriques, c'est ce qui te va le mieux... On voyage dans tellement de sphères...", conclut Elodie Frégé.

Verdict...
Le public a voté par SMS, téléphone et Twitter... Le verdict est rendu ! Nelson et Maëva quittent définitivement l'aventure Nouvelle Star ! La semaine prochaine, Mathieu, Emji, Pauline, Micka et Martial s'affronteront pour poursuivre l'aventure.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel