Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2016 : Patrick sacré grand vainqueur face à la redoutable Mia !

Patrick est sacré Nouvelle Star 2016, le mardi 3 mai 2016 sur D8.
28 photos
Lancer le diaporama
Patrick est sacré Nouvelle Star 2016, le mardi 3 mai 2016 sur D8.
A l'issue de plus de deux mois de compétition et de quatre émissions en direct, l'heure de la grande finale de "Nouvelle Star" a sonné...

C'est la dernière ligne droite pour Manu, Patrick et Mia qui sont les trois grands finalistes de ce cru 2016 de Nouvelle Star. Vous avez manqué cette belle soirée de divertissement riche en belles prestations et en suspense ? Petit résumé.

À lire aussi

Nouvelle Star 2016 - la finale

Ce soir, tous les acteurs de cette saison sont réunis pour une collégiale sur Love Me Again de John Newman.

Pour son premier titre solo sur scène, Manu choisit Tu verras de Claude Nougaro. Une prestation élégante et pleine de style... Peut-être un poil démodé malgré son investissement. Et le jury n'est pas vraiment séduit ! 3 rouges et 1 bleu (Elodie Frégé). Un jugement très dur, d'entrée de jeu. "Nougaro, c'est difficile de l'interpréter approximativement. Le choix est intéressant mais cette chanson ne permet pas le flou", sanctionne Sinclair. "C'était moins spectaculaire que d'habitude mais t'étais recentré sur tes émotions et subtil", tempère Elodie Frégé.

L'atout charme de cette soirée n'est autre que la jolie Mia. Elle se mesure ce soir au très rock Sail d'Awolnation. Une prestation intense, maîtrisée et qui contraste avec le style de Manu qui vient de sortir de scène. Mia assure comme une pro, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Et le jury ne s'y trompe pas : 4 bleus ! "Je te souhaite toute une vie de musique. Tu es là et tu poses tes c... sur la table !", lance JoeyStarr avec le franc parler qu'on lui connaît. "Je t'écouterais chanter toute la nuit. Tu es une chanteuse de 2016 !", ajoute André Manoukian.

Intéressons-nous à Patrick, à présent. Son choix est pour le moins risqué : Ne me quitte pas de Jacques Brel. Accessoirement, l'idole de JoeyStarr. L'émotion est plus que palpable sur le plateau de Nouvelle Star grâce à Patrick. En témoignent les larmes d'Elodie dont le flot de larmes "ne peut plus s'arrêter". Bilan : 4 bleus ! "Tu as donné une interprétation totalement différente de Jacques Brel. C'était intime. Tu as livré quelque chose de très intime. Je ne t'ai jamais vu comme ça. C'était pas trop, ni pas assez. C'était juste. Ça m'a touchée à un endroit que peu de gens peuvent toucher", s'émeut Elodie Frégé, à qui les mots manquent.

A l'issue de la première prestation scénique, un premier candidat va quitter la compétition, laissant deux adversaires en tête à tête pour le titre. Manu quitte immédiatement la compétition. Mia et Patrick sont les deux finalistes de cette saison.

Désormais, c'est un duel au sommet qui nous attend ! Mia est la première à faire face au jury impitoyable. Elle reprend Billie Jean de Michael Jackson. Malgré son implication, la prestation manque d'âme. N'est pas le King of Pop qui veut ! Cependant, techniquement, rien à dire : Mia envoie du lourd. D'ailleurs, elle récolte 4 bleus. "Billie Jean, c'est costaud. C'est une chanson de Bar Mitzva, mais là je t'ai retrouvée et tu nous as fait un truc à ta façon !", félicite Sinclair. "Pour moi, on n'imite pas Michael. Et tu as fait autre chose et tu l'as bien fait, tout en restant toi-même et imprégnée de ta personnalité", ajoute JoeyStarr qui se range dans le camp de Mia, assumant son impartialité dans le duel de ce soir.

Pas évident pour Patrick de rentrer avec cet aveu. Pour son deuxième passage sur scène, il présente Take Me Out de Franz Ferdinand. Très bon choix de titre, en adequation avec sa voix... et bonne interprétation ! Il aura fallu attendre la finale pour enfin voir son côté obscur. A son tour, Patrick décroche 4 bleus. "Tu sors de ta zone de confort. Et tu le fais pas à moitié. Ça pourrait être encore plus, mais là tu t'es foutu dans la merde et ça me plait !", lance JoeyStarr, tandis qu'Elodie Frégé le qualifie de "magnifique albatros à l'envol majestueux".

Grand retour de Mia sur la scène... Un retour ponctué par un pépin technique : le titre ne veut pas partir à cause d'un problème de son du côté des musiciens. Voilà donc la pauvre candidate immobile sur scène avant que Laurie Cholewa ne vienne meubler. Quelques minutes plus tard, elle peut enfin prendre scène pour reprendre Quand c'est ? de Stromae. Armée de deux micros afin d'assurer les deux types de voix présentes dans la chanson, elle met une dose de folie dans cette chanson aux paroles sombres qui évoquent la maladie. Le jury est-il sous le charme ? 4 bleus ! "Tu me donnes envie d'aller jouer. Donc simplement merci !", commence JoeyStarr. "Le paradoxe de cet exercice c'est de mettre des mots sur des émotions. Et toi, tu nous emmènes où tu veux. Ce qui est formidable, c'est que tu as le truc en anglais comme en français contrairement à beaucoup de chanteurs !", renchérit André Manoukian.

Patrick défend à nouveau ses couleurs. Il choisit cette fois Talk To Me de Yodelice. Armé de sa guitare acoustique, il livre au public de D8 une prestation délicate et intense à la fois. Patrick maîtrise son énergie à la perfection, et parvient à conter une histoire au public avec l'émotion nécessaire. Ce n'est pas une surprise : il repart avec 4 bleus. "Tu nous élèves avec toi. On est suspendu à chacun de tes mots !", s'émeut Elodie Frégé, les larmes aux yeux.

C'était la dernière prestation de la soirée. Les dés sont jetés. Le public a rendu son verdict et Laurie Cholewa est sur le point de l'annoncer. C'est Patrick qui remporte cette édition, sous une pluie de confettis. Il a devancé Mia dans les votes du public et son talent a été récompensé à l'issue d'une longue et vaillante compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel