Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Nouvelle Star : candidats, jury, mise en scène... rien ne va ! Comment M6 peut-elle sauver son programme ?

Nouvelle Star : candidats, jury, mise en scène... rien ne va ! Comment M6 peut-elle sauver son programme ?

1/2
News publiée le Mardi 21 Avril 2009 à 11:11
Lancer le diaporama

Virginie Guilhaume et les membres du jury Dans cette photo : Virginie Guilhaume

Troisième prime à Baltard ce soir, en direct sur M6. Après l'élimination de cinq des 15 finalistes il y a quinze jours, puis le départ houleux de Yoann la semaine dernière, ce soir, Camélia Jordana, Dalé, Damien, Lary, Leila, Mahdi, Melissa, Thomas et Soan tenteront de sauver leur place pour une semaine de plus...

Outre cet enjeu, finalement très banal pour un télé-crochet, la Nouvelle Star en a bien d'autres à relever.

D'abord : maintenir ses audiences. En effet, après les étapes de casting, toujours très suivies, le premier prime de Baltard avait réalisé un score médiocre (3,5 millions de fans), malmené par le Dr House de TF1. La semaine dernière, l'émission s'était rétablie à 4,3 millions, puisque le Doc n'était plus là... Ce soir, Nouvelle Star devra affronter les jouets colorés et déjantés Toy Story 2 sur TF1... Un vrai challenge ! Car déjantés, les candidats ne le sont pas.

L'émission va devoir retrouver un peu de peps... et de justesse. La semaine dernière, le télé-crochet nous a offert un florilège de casseroles et de fausses notes. C'est simple, on se serait cru à la Star Academy (pas gentil ça). Même le jury a trouvé que c'était nul, et s'est dit "inquiet" des performances de cette promotion. Le chef d'orchestre de Baltard depuis la première saison, Olivier Schulteis, a quant à lui failli avaler ses partitions.
Si le drame était auditif, il était aussi visuel. Comme l'a souligné Lio, les candidats semblaient avoir tous égaré leurs balais, et en plus au même endroit... Le seul à avoir une excuse étant Lary, qui s'était blessé la veille lors des répétitions du prime. Depuis Lio a obtenu gain de cause après son coup de gueule. Stéphane Jarny, le chorégraphe des saisons passées, va revenir dispenser ses conseils aux pantins de Baltard. Ouf... Mais cela ne fera pas tout. L'émission, qui a mis des années à imposer sa crédibilité, est en train de tout détruire avec ce casting si pauvre.

Pour être juste, il faut dire que les candidats ne sont pas les seuls à avoir besoin d'un peu de motivation. Les jurés aussi. Mous depuis la reprise de Baltard, ils ne sauvent pas les émissions. La pertinence des propos n'est pas toujours évidente et les blagues trop rares (sauf pour André Manoukian, fourni avec le kit métaphores graveleuses). C'est la crise ma bonne dame, on sait. Mais quand même. On en est à organiser une collecte de fonds sur Facebook, afin d'offrir à M6 le retour de Marianne James... En attendant qu'on y arrive, donnez au jury un peu de champagne, des cigarettes qui font rigoler... Mais par pitié, faites quelque chose !

Pour Virginie Guilhaume, l'animatrice, on préconisera un régime inverse. De l'eau plate et du Valium. D'accord, elle est charmante, mais elle savonne pas mal et ressemble parfois à une pile électrique. Faut arrêter de la laisser branchée sur le secteur, la petite... Ça la décoiffe, et ça propulse sa voix dans des aigus qui pourraient altérer l'ouïe de nos amis à quatre pattes. Ces petits défauts corrigés, elle pourrait être aussi performante que l'était Virginie Efira.

Bref, ce soir, vous l'aurez compris, Nouvelle Star va devoir relever tous les défis... si elle veut être sauvée du naufrage vers lequel elle court.

Jean-Claude Poussin

Ariana Grande, le nouveau phénomène au pays des teen stars

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Rising Star : Audrey Passani et Larry Linch qualifiés, audience en hausse !

    10:41 Rising Star : Audrey Passani et Larry Linch qualifiés, audience en hausse !

  • 09:25 Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans

  • 23/10 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

  • 23/10 Aurora Ramazzotti : La fille d'Eros et de Michelle Hunziker mannequin à 17 ans

  • 23/10 Tous ensemble - Le père de famille s'excuse : ''J'ai perdu la tête''

  • 23/10 TPMP - Nabilla se ridiculise avec un cake: ''Mais qu'est-ce qu'elle est bête !''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS